Le roi Felipe VI s’est déplacé au funérarium ce 26 juillet, avant de commencer ses vacances à Majorque. L’infante Elena a également été aperçue dans les lieux, tous deux venus soutenir une partie de leur famille en deuil. L’une de leur cousine, Sonia Morales de Borbón-Dos Sicilias est décédée dimanche dernier à 52 ans.
Lire aussi : Le président brésilien décrète un jour de deuil national après la mort du prince Luiz d’Orléans-Bragance
Le roi Felipe VI et l’infante Elena au funérarium après le décès de leur cousine Sonia
Le roi Felipe est attendu à Majorque où il passera des vacances écourtées cette année, au palais de Marivent, auprès de la reine Sofia. Quelques obligations l’attendent aussi à Palma. Avant de partir, le roi Felipe a tenu à rendre un dernier hommage à sa cousine décédée subitement à 52 ans, qui repose dans un funérarium de Madrid.
Sonia de Morales de Borbón-Dos Sicilias est née en 1969, troisième des cinq enfants de la princesse Inès de Bourbon des Deux-Siciles et de Luis de Morales. La princesse Inès, duchesse de Syracuse et Grande d’Espagne est toujours vivante. Elle-même est la fille de la princesse Alice de Bourbon-Parme et d’Alfonso de Bourbon-Siciles, duc de Calabre, soit l’ancien prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles de la branche de Calabre. À la mort d’Alfonso, son fils Carlos lui a succédé comme héritier dynastique et duc de Calabre. Ce dernier, donc oncle de Sonia, était l’un des meilleurs amis du roi Juan Carlos, qu’il considérait comme son frère.
La princesse Inès, cousine germaine du roi Juan Carlos, est née 9e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, son père étant le neveu du roi Alphonse XIII. Elle fut aussi le premier membre de la famille royale à divorcer légalement, un divorce reconnu par Jean-Paul II. Sonia de Morales Borbón-Sicilias s’est mariée à Santiago Romero-Jiménez y Ressendi avec qui elle a eu un fils, puis elle s’est remariée à Alejandro García-Atance Leurquin avec qui elle a eu deux enfants.
Le roi Felipe a été aperçu au funérarium M-30, embrassant quelques membres de sa famille. L’infante Elena, qui passe actuellement ses vacances à Majorque avec ses enfants et la reine Sofia, a fait le voyage jusqu’à la capitale pour se tenir près de ses proches endeuillés.
On a également aperçu Maria Zurita, la fille de l’infante Margarita et nièce de Juan Carlos, qui portait le deuil. L’infante Elena est arrivée, accompagnée de son ancien secrétaire personnel, Carlos García Revenga, qui selon Vanitatis, entretient lui-même une amitié étroite avec Mencía de Morales, la petite sœur de la défunte. La princesse Christine de Bourbon des Deux-Siciles était également présente, ainsi que la princesse Anne d’Orléans, duchesse douairière de Calabre.