Le roi Felipe est retourné au travail ce lundi 31 mars, après son week-end de détente en Aragon. Impossible pour le souverain de rester discret sur les activités pratiquées ces derniers jours, en raison des brûlures typiques des coups de soleil qui marquent les skieurs.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia admirent leurs majestueux portraits avec Annie Leibovitz à la Banque d’Espagne
Le roi Felipe VI met en garde contre les coups de soleil au ski
Au Palacio de Linares, siège de la Casa Ámerica, le roi Felipe VI d’Espagne, 57 ans, a ouvert la cinquième édition du forum économique Wake Up, Spain!, organisé par le média El Español, ce 31 mars 2025. Appelé à prononcer le discours inaugural de cet événement qui durera cinq jours, le roi Felipe s’est adressé aux dirigeants internationaux, représentants de la politique nationale, chefs d’entreprise et dirigeants de divers secteurs, en prononçant un discours d’un air un peu gêné.

Lire aussi : Le duc d’Albe et le duc de Huéscar ouvrent leur palais flamboyant au roi Felipe VI
Le roi Felipe n’a pas pu cacher les marques rouges sur le bas de son visage. Le souverain espagnol a skié ce week-end et en a gardé des traces. Il y a quelques jours, des photos prises par des paparazzis montraient le chef de l’État des skis en main, en train de remonter les pistes à la station aragonaise de Formigal. Durant ces quelques jours à skier, le roi Felipe n’a visiblement pas suffisamment protégé son visage du soleil.
Conscient que ses brûlures au visage pouvaient intriguer voire inquiéter les invités du forum, le roi Felipe a lui-même abordé la question dans son discours. « Voilà ce qui arrive quand on ne se protège pas correctement », a-t-il dit en dirigeant sa main vers son visage. Après le discours du roi Felipe était organisée une table ronde qui abordait les principaux défis auxquels est confronté le nouvel ordre mondial. Dans les jours à venir, les dirigeants européens, dont la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, sont attendus à cet événement.