Le roi Felipe rencontre les représentants du Conseil canarien du tourisme

Le roi Felipe s’est rendu au siège du Parlement des Îles Canaries afin d’y tenir une réunion avec des représentants du Conseil canarien du tourisme. Deux grands points étaient à l’ordre du jour : la gestion de la pandémie et l’éruption volcanique.

Lire aussi : Felipe et Letizia rencontrent la veuve d’un Garde civil décédé des suites du coronavirus

La crise du tourisme après la pandémie et l’éruption volcanique sont discutées aux Îles Canaries

Il y a quelques jours, le roi Felipe s’était rendu à La Palma pour rencontrer les sinistrés après l’éruption volcanique. Il s’agit de l’île la moins touristique de l’archipel. Il s’était déjà rendu aux Canaries les mois précédents pour y parler de tourisme en temps de crise. Cette semaine, il s’est une fois de plus rendu à Santa Cruz de Tenerife pour présider une réunion au Parlement des Îles Canaries.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La réunion avec lieu avec des représentants du Conseil du tourisme des îles Canaries, un organe composé du gouvernement, des administrations, des entreprises et d’autres entités, au cours de laquelle ils ont expliqué les perspectives de reprise après la crise générée par la pandémie et l’impact de l’éruption du volcan sur l’île de La Palma. La ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto et la ministre du Tourisme, de l’Industrie et du Commerce du gouvernement des îles Canaries, Yaiza Castilla, accompagnaient le roi Felipe lors de son déplacement.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

«Récemment, les agents économiques et sociaux et les administrations publiques canariennes compétentes dans le secteur du tourisme ont convenu au sein du Conseil canarien du tourisme de créer une commission de travail informative et consultative sur la durabilité du tourisme dans la destination», explique la Casa Real

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi Felipe et la reine Letizia se sont déjà réunis en juin 2020 à Gran Canaria avec certains des représentants du secteur touristique canarien. Lors de cette réunion, les participants avaient pu exprimer les demandes du secteur de l’archipel, l’un des plus touchés par la pandémie. Le tourisme dans l’archipel génère 35% du PIB des îles Canaries.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr