Le roi Felipe au port olympique de Barcelone

Le souverain espagnol était en déplacement en Catalogne ce 4 avril 2022. Le roi Felipe a visité le port olympique de Barcelone, à l’occasion de la présentation des nouveaux plans de rénovation. Des aménagements sont prévus pour augmenter la capacité d’accueil. La 37e édition de l’America’s Cup of Sailing sera aussi organisée dans ce port.

Lire aussi : Le roi Felipe inaugure la nouvelle antenne à longue portée de la NASA près de Madrid

Le roi d’Espagne en apprend plus sur les travaux de rénovation du port olympique de Barcelone

Le 4 avril 2022, le roi Felipe a inauguré les salons Alimentaria 2022 et Hostelco 2022 à Barcelone. Avant cette visite, le roi Felipe s’est rendu au port olympique de la capitale catalane. Le port olympique est un site emblématique de la ville, vestige des Jeux olympiques de 1992 à Barcelone.

Le roi Felipe était accompagné du ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, et de divers représentants des autorités catalanes et barcelonaises. Le roi d’Espagne a reçu des explications sur les transformations prévues au port et les différents projets d’aménagement. Le port olympique aura droit à des transformations importantes pour son 30e anniversaire.

(Photo : David Zorrakino/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe VI à Porto Rico pour célébrer les 500 ans de la fondation de la capitale

Le port olympique et la zone portuaire aux alentours ont été construits en 1991, en suivant les projets des architectes Oriol Bohigas, Josep Martorell, David Mackay et Albert Puigdomènech. Le port avait pour but de doter la ville d’un port de plaisance à la hauteur de sa catégorie, et de convertir la côte nord de la ville en zone résidentielle. En 1992, le port a accueilli les compétitions de voile des Jeux olympiques. Actuellement, en plus d’être un port de plaisance renommé sur la côte méditerranéenne, il est devenu un centre touristique et de loisirs à Barcelone.

En 2024, Barcelone sera la ville hôte de la 37e édition de l’America’s Sailing Cup, la troisième compétition sportive la plus populaire au monde. Le port de Barcelone adaptera ses installations pour pouvoir accueillir un tel événement. L

Le roi Felipe a appris comment le remodelage de la zone permettra de passer de 13 838 mètres carrés d’espace public actuels à 48 616 mètres carrés. Les zones de promenade, les zones de plaisance, les installations, les infrastructures de propreté, sont quelques-uns des points qui seront améliorés lors des travaux de rénovation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr