Le roi Felipe reçoit en audience l’association Eurodefense-Espagne

Le roi Felipe a reçu au Palais royal une commission de l’association Eurodefense-Espagne, à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de sa création. Cette association a pour but d’étudier les problèmes de défense nationale et d’établir des partenariats avec les autres associations similaires dans les différents pays d’Europe.

(Photo : Cordon/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe VI préside le chapitre de l’Ordre royal et militaire de Saint-Herménégilde

Le roi Felipe informé des missions menées par Eurodefense-España

Le roi Felipe VI a été tenu informé du travail mené par l’association Eurodefense-Espagne. L’organisme, considéré comme une association depuis 2002, est né fin 1995 d’une collaboration entre la Confédération espagnole des organisations d’entreprises et la Défense.

Lors de cette audience royale étaient présents le lieutenant général, directeur du Centre supérieur d’études de la défense nationale, le président de l’association Eurodefense-Espagne, Gabriel del Toro Astobiza, le brigadier général, vice-président de l’association, et tous les membres civils et militaires du conseil d’administration de l’association.

« Lors de cette audition, le roi Felipe a été informé du bagage historique et des projets futurs que l’association Eurdefense-Espagne développera », indique le Palais royal à l’issue de la rencontre à laquelle le souverain a assisté dans sa tenue militaire, quelques jours après la Pascua militar qui symbolise le début de l’année militaire.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply