Le roi Felipe a reçu au Palais royal une commission de l’association Eurodefense-Espagne, à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de sa création. Cette association a pour but d’étudier les problèmes de défense nationale et d’établir des partenariats avec les autres associations similaires dans les différents pays d’Europe.
Lire aussi : Felipe VI préside le chapitre de l’Ordre royal et militaire de Saint-Herménégilde
Le roi Felipe informé des missions menées par Eurodefense-España
Le roi Felipe VI a été tenu informé du travail mené par l’association Eurodefense-Espagne. L’organisme, considéré comme une association depuis 2002, est né fin 1995 d’une collaboration entre la Confédération espagnole des organisations d’entreprises et la Défense.
El Rey recibió en audiencia a una Comisión de la Asociación Eurodefense-España, con motivo de la celebración del XXV aniversario de su creación. https://t.co/CEulSTXupS pic.twitter.com/swKxjFEeuk
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 8, 2021
Lors de cette audience royale étaient présents le lieutenant général, directeur du Centre supérieur d’études de la défense nationale, le président de l’association Eurodefense-Espagne, Gabriel del Toro Astobiza, le brigadier général, vice-président de l’association, et tous les membres civils et militaires du conseil d’administration de l’association.
Audiencia del Rey a un grupo de generales de División y vicealmirante. https://t.co/zqaJijE6b8 pic.twitter.com/zLrPGKuz8w
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 8, 2021
« Lors de cette audition, le roi Felipe a été informé du bagage historique et des projets futurs que l’association Eurdefense-Espagne développera », indique le Palais royal à l’issue de la rencontre à laquelle le souverain a assisté dans sa tenue militaire, quelques jours après la Pascua militar qui symbolise le début de l’année militaire.