Le roi Felipe et la reine Letizia ont procédé à l’inauguration de l’hôpital universitaire de Guadalajara qui a connu des transformations et un agrandissement. Cette nouvelle aile, qui jouxte l’ancien bâtiment, permet de doubler la surface au sol de l’hôpital.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia lancent l’année Picasso
Inauguration de l’hôpital de Guadalajara après agrandissement
Le roi Felipe et la reine Letizia ont présidé l’inauguration officielle de l’agrandissement de l’hôpital universitaire de Guadalajara ce mercredi 14 septembre. Les souverains étaient accompagnés de la ministre de la Politique territoriale, Isabel Rodríguez, et de nombreux représentants politiques de la communauté autonome de Castille-La Manche.
Le directeur général de l’hôpital universitaire de Guadalajara a accueilli le roi et la reine et leur a présenté le projet d’agrandissement de son établissement. Une plaque commémorant l’événement a été dévoilée par les souverains, puis ils ont visité la nouvelle infrastructure en commençant par le rez-de-chaussée. Le roi et la reine ont visité les urgences, la salle de soins et d’observation, les urgences pédiatriques, le département de traumatologie et de chirurgie générale et la zone de radiologie.
Los Reyes, con una representación de los profesionales de diferentes unidades del Hospital Universitario de Guadalajara y las autoridades asistentes al acto inaugural de su ampliación.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 14, 2022
➡️https://t.co/LZsVCmqPx3 pic.twitter.com/vq5af8Qk5Y
Lire aussi : Les retrouvailles du roi Juan Carlos et de la reine Sofia auront lieu aux funérailles de la reine Elizabeth II
La visite s’est poursuivie au deuxième étage, au service d’oncohématologie. Lors de la visite de l’hôpital, le roi et la reine ont eu l’occasion de s’entretenir avec les spécialistes des différents services.
Los Reyes han visitado la zona de ampliación del Hospital Universitario de Guadalajara que se inaugura hoy, donde han conversado con profesionales de diferentes unidades.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 14, 2022
➡️https://t.co/LZsVCmrnmB pic.twitter.com/eiRAISSYaD
L’hôpital universitaire de Guadalajara a été officiellement inauguré en janvier 1982 et quelques jours plus tard, il a reçu son premier patient. L’hôpital de Guadalajara a célébré son 40e anniversaire en janvier dernier. L’hôpital dessert actuellement une population d’environ 250 000 habitants et est le centre de référence de 288 municipalités à travers la province. L’agrandissement était nécessaire pour répondre à la croissance importante de la population dans la région.