Felipe et Letizia ont été testés négatifs au coronavirus

Le roi et la reine d’Espagne avaient accepté de se faire tester après leur séjour en France. Mercredi, le roi Felipe a prononcé un discours à Paris, en tant qu’invité d’honneur de la Journée commémorative aux victimes du terrorisme. Même si durant la journée, Felipe et Letizia se sont contentés de salutations à distance, sans poignées de main, notamment avec Emmanuel Macron, les souverains ont dû se faire tester, par mesure de précaution. Les tests sont négatifs.

Irene Montero n’a pas transmis le coronavirus aux souverains espagnols

La ministre de l’Égalité espagnole, Irene Montero, a été testée positive. La ministre est atteinte du coronavirus et elle a rencontré de nombreuses personnes avant d’apprendre qu’elle était contaminée. Irene Montero avait notamment rencontré le la reine Letizia lors d’une réunion d’une association d’aides aux victimes de la prostitution. Comme l’avait promis la Casa Real, les résultats ont été rendus publics. Par chance, le roi Felipe et la Letizia n’ont pas attrapé le covid-19.

La semaine dernière, la reine Letizia avait assisté à la réunion d’une association d’aide aux prostituées en présence de la ministre de l’Égalité, ici à sa droite (Casa de SM el Rey)
Lors de la réunion, Irene Montero était assise à la droite de la reine Letizia (Casa de SM el Rey)

Le roi et la reine d’Espagne s’étaient imposés une quarantaine en attente des résultats

Le roi Felipe et la reine Letizia avaient annulé tous leurs engagements pour le reste de la semaine, dès leur retour de Paris, après avoir appris qu’ils étaient considérés comme des personnes potentiellement contaminées. Ils vont donc pouvoir reprendre leur travail, même si leur agenda est nettement plus allégé. La plupart des manifestations publiques sont annulées. Cependant, ils continuent à préparer leur visite d’État aux États-Unis qui est prévue le 20 avril. Pour l’heure, cette visite n’est pas encore annulée, même si dès le 14 mars, les États-Unis ferment leurs frontières avec l’Europe, n’acceptant plus de laisser rentrer sur le territoire des passagers en provenances d’Europe. Si la situation ne change pas d’ici quelques semaines, la visite d’État risque vraisemblablement d’être annulée.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply