Felipe et Letizia visitent un centre SOS Village d’Enfants pour l’anniversaire de l’ascension sur le trône du Roi

Le roi Felipe et la reine Letizia étaient en visite dans un centre SOS Village d’Enfants à San Lorenzo de El Escorial, ce jeudi 19 juin, jour d’anniversaire de l’ascension sur le trône de Felipe VI. Ils ont décidé de dédié leur matinée avec les enfants et adolescents vivant dans ce centre qui accueille des enfants privés de soins parentaux, d’une famille, d’un foyer stable et d’une formation solide.

(Casa de SM el Rey)
(Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia emmènent leurs filles à un spectacle de flamenco

Le roi Felipe et la reine Letizia visitent une antenne de SOS Village d’Enfants

La visite du roi et de la reine d’Espagne au centre SOS Village d’Enfants a commencé par une rencontre avec les responsables de cette antenne, qui leur a expliqué l’organisation du centre qui « s’efforce de fournir des soins alternatifs de qualité dans un environnement familial protecteur pour les enfants », explique la Maison royale. En adoptant le modèle de la famille universelle « cette organisation aide les familles en situation de vulnérabilité à les renforcer et à améliorer leurs conditions de vie, afin qu’elles puissent s’occuper adéquatement de leurs enfants, évitant ainsi la séparation de la famille ».

Le but de la visite des souverains était de comprendre comment l’association s’était adaptée et avait vécu la crise du coronavirus. Felipe et Letizia ont ainsi appris que le centre avait reçu des tablettes et des ordinateurs pour mieux connecter les enfants, ainsi que des livres. Les responsables ont expliqué qu’ils avaient essayé de maintenir occupé les enfants le plus possible et de leur faire comprendre ce qu’ils traversaient. Ainsi, un atelier de dessin a été organisé. « Les collages réalisés par les enfants pendant le confinement qui reflètent comment ils l’ont vécu et quelles leçons ils tirent de ces mois ».

(Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia lancent la campagne Spain For Sure pour redorer l’image du pays à la sortie de la crise

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.