Felipe et Letizia lancent la campagne Spain For Sure pour redorer l’image du pays à la sortie de la crise

C’est au Musée du Prado à Madrid, que le roi Felipe et la reine Letizia ont lancé la grande campagne Spain For Sure, en présence de la ministre de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, de la ministre des Affaires étrangères, du ministre de la Culture et de nombreux représentants des chambres du commerce. Spain For Sure est une grande campagne à visée mondiale, qui a pour but de revaloriser l’image de l’Espagne à l’étranger.

(Photo : Casa de SM el Rey)

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Lancement de la campagne Spain For Sure au Musée du Prado

Le roi Felipe a prononcé le discours inaugural de la campagne Spain For Sure, soulignant que cette campagne à « la volonté d’aller de l’avant, en affirmant le caractère vivant, accueillant et ouvert des Espagnols. » L’ensemble des institutions publiques et les entreprises qui ont pris part à la campagne veulent « envoyer ensemble au monde un message clair de confiance en soi et de confiance dans la force de notre économie et de notre société, dans notre avenir ».

(Photo : Casa de SM el Rey)

Spain For Sure, née d’une volonté commune de plusieurs ministères et de chambres du commerce a pour but de « projeter une image positive de l’Espagne à l’étranger après les effets les plus désastreux de la pandémie », précise la Maison royale. L’Espagne a souvent fait la une des journaux, dans le monde entier, pointée comme étant l’un des pays ayant été le plus touché par la crise. Plus de 245 000 personnes ont été testées positives au covid-19. Le pays déplore plus de 27 000 morts du coronavirus.

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« L’objectif de la campagne est de rappeler au monde que des valeurs telles que l’effort, la résilience et, surtout, la fiabilité et la sécurité, sont restées et resteront intactes malgré l’impact de la pandémie dans notre pays. Que l’Espagne est un pays auquel vous pouvez faire confiance, un pays auquel vous pouvez croire, un pays sûr. »

(Photo : Casa de SM el Rey)

Pour l’exprimer, la campagne fait appel à des visages d’Espagnols qui symbolisent ces valeurs, avec lesquels l’Espagne s’identifie, et surtout, qui portent l’image du pays dans le monde entier. La campagne a fait appel à des Ambassadeurs honoraires de la marque espagnole, un groupe d’Espagnols considérés comme représentant le pays dans le monde entier.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Pendant la crise, le roi Felipe avait contacté virtuellement Antonio Banderas ou Rafael Nadal, qui font partie des Ambassadeurs honoraires de la marque espagnole. Les Espagnols connus, qui sont associés à la campagne Spain For Sure sont Rafael Nadal, Pau Gasol, José Andrés, Isabel Coixet, Fernando Alonso, Ana Botín, María Blasco, Sara Baras, Ferrán Adriá, Andrés Iniesta, Edurne Pasabán, Valentín Fuster, les frères Roca, Carolina Marín et Teresa Perales. La Maison royale fait également remarquer que le choix du Musée du Prado pour lancer cette campagne n’est pas un hasard non plus. Le Prado est « l’un des emblèmes internationalement reconnus de la culture espagnole », voulant assurer une visibilité maximale à la campagne.

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Source : Casa Real

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.