Felipe VI remet la Coupe à Lionel Messi et au FC Barcelone

Le roi Felipe VI a assisté au match de la finale de la Coupe du Roi, qui opposait le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao. Après l’annonce du score écrasant, permettant au club de Barcelone de remporter sa 31e victoire en finale, le roi d’Espagne a remis le trophée à son meilleur buteur, Lionel Messi.

Le roi Felipe remet la Coupe du Roi à Lionel Messi (Photo : PPE/Thorton/ddp images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe préside la finale de la Coupe d’Espagne de football à Séville

Le roi d’Espagne remet la Coupe d’Espagne 2021

Le roi Felipe VI a assisté ce samedi 17 avril 2021 à la coupe d’Espagne, appelée la Coupe du Roi, dont l’édition 2020-2021 touchait à sa fin avec cette rencontre finale. Le match se déroulait en terrain neutre, au stade de la Cartuja à Séville.

L’Athletic Bilbao, déjà second de l’édition de l’année dernière, s’est vu infliger le score de 4 buts à 0. Tout s’est précipité dans la dernière partie du jeu. Antoine Griezmann a lancé les hostilités à la 60e minute en marquant le premier but du match, suivi par un goal du joueur de Jong à la 63e minute et de deux buts finaux, à la 68e et à la 72e minutes de Lionel Messi.

À la fin de la rencontre, le roi d’Espagne a remis la Coupe du Roi à Lionel Messi et ses coéquipiers. Le club catalan a remporté 31 fois la Coupe et a été 11 fois finaliste. Le finaliste de cette année, comme l’année dernière, l’Athletic Bilbao est deuxième en terme de statistiques générales depuis la création de la coupe en 1903. L’Athletic Bilbao a remporté 23 fois la Coupe et a été finalisé 16 fois.

Avant le match, le roi Felipe a visité les nouvelles installations du musée du stade. Le musée comprend à présent différentes sections, une réservée à l’histoire du football, une autre au basket ou aux Jeux olympiques. Le roi Felipe a même joué une petite partie de baby-foot, qui est installé dans le nouveau musée du stade.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr