La reine Mathilde joue au babyfoot dans une maison d’accueil pour jeunes en difficulté

La reine Mathilde s’est rendue dans la maison d’accueil La Baïne, située près de Genappe, dans le Brabant wallon. La Reine souhaitait échanger avec les jeunes en difficulté, qui viennent trouver de l’aide dans cette maison d’accueil. Le but de la rencontre était de comprendre les changements ressentis par les jeunes et le personnel qui encadre les enfants et adolescents, pendant cette période de crise du coronavirus. La visite s’est prolongée une heure de plus que prévue sur le programme, la Reine tenait absolument à offrir le temps nécessaire aux enfants.

Lire aussi : La princesse Éléonore distribue des repas aux sans-abri avec la reine Mathilde

La reine Mathilde rencontre les jeunes de la maison d’accueil La Baïne

La reine Mathilde s’est rendue dans le village de Houtain-le-Val où l’association Amarrage a installé la maison d’accueil La Baïne. « Lors de ces échanges, l’impact des mesures de confinement sur leur situation a notamment été abordé. L’association accueille et accompagne des jeunes de 3 à 18 ans qui vivent dans un situation familiale difficile, en mettant l’accent sur la prévention », explique le Palais royal.

(Photo : Belga / Frédéric Andrieu)

Lire aussi : Le prince William organise une partie de babyfoot pour aborder le thème de la santé mentale

La reine Mathilde a même joué au babyfoot avec les enfants (Photo : Belga / Frédéric Andrieu)

Lire aussi : La reine Mathilde visite un Carrefour Market en période de crise du coronavirus

L’association Amarrage explique que « c’est dans une perspective de prévention, afin d’éviter la dégradation de la situation et de nouvelles souffrances, que les sont confiés à nos équipes par une autorité administrative ou judiciaire. » Maman de quatre enfants, la reine Mathilde a su comment attirer l’attention des jeunes. Elle n’a pas hésité à entamer une partie de babyfoot, explorer le jardin et s’intéresser à leurs dessins.

(Photo : Belga / Frédéric Andrieu)
(Photo : Belga / Frédéric Andrieu)

Lire aussi : La reine Mathilde et ses enfants apportent des gâteaux maison aux résidents d’une maison de repos isolés à cause du coronavirus

Source : TV Com

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply