Le roi Felipe VI rencontre le PDG de Google pour discuter de l’aide apportée à l’Ukraine

Le roi Felipe VI a reçu en audience Sundar Pichai, le PDG de Google et également à la tête de la société mère, Alphabet. Durant la réunion, le roi d’Espagne et son invité ont discuté du travail que réaliser l’entreprise pour apporter son aide aux citoyens ukrainiens pendant la crise humanitaire qu’ils vivent suite à l’invasion de leur pays par la Russie.

Lire aussi : Le prince Albert de Monaco a rencontré l’un des dirigeants de Google en Californie

Sundai Pichai invité au palais de Zarzuela par le roi Felipe VI

Pichai Sundararajan, mieux connu sous le nom de Sundar Pichai, est en visite de travail actuellement en Espagne. Cet ingénieur indien de 49 ans est doublement diplômé d’universités américaines. L’ingénier a d’abord travaillé à l’élaboration de la barre de recherche chez Google, puis au développement du navigateur Chrome. Il a été nommé PDG de Google en 2015. En 2019, les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, lui ont donné les pleins pouvoirs en le nommant PDG d’Alphabet, la société mère de Google.

Lire aussi : Felipe VI reconnaît la succession de noblesse pontificale du marquis de Lacy

Ce lundi 28 mars 2022, le roi Felipe a convié Sundar Pichai au palais de la Zarzuela. Le souverain espagnol souhaitait en savoir plus sur les dispositions prises par l’entreprise pour soutenir les Ukrainiens. Google a un rôle considérable à jouer dans la lutte contre la désinformation. Le PDG de Google a expliqué comment son entreprise collaborait avec plusieurs associations.

« Sundar Pichai a également souligné l’engagement et le travail de Google pour soutenir l’économie espagnole, y compris les investissements dans la cybersécurité et les efforts pour préserver la culture espagnole en ligne », explique la Casa Real à l’issue de la visite. En outre, le représentant de Gooogle a également parlé des projets en cours de développement qui ont pour but de s’assurer que les citoyens et les entreprises espagnols soient numériquement préparés à tirer parti de toutes les opportunités offertes par la numérisation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr