Le roi Felipe VI, en tant que président d’honneur de la Fondation COTEC, a présidé une réunion de la plus haute instance dirigeante de la Fondation. La mission de la Fondation est de promouvoir l’innovation comme moteur de développement économique et social.
Lire aussi : Le roi Felipe VI et le roi émérite Juan Carlos assistent à l’événement de la fondation COTEC
Le roi Felipe VI préside une réunion de la Fondation COTEC
C’est au Palais El Pardo, que le roi a organisé la réunion de la Fondation COTEC. Le roi Felipe y a retrouvé la présidente du Conseil d’administration du Patrimoine national, María de los Llanos Castellanos, et la présidente du Conseil d’administration de la Fondation COTEC, Cristina Garmendia
Lire aussi : Le roi Felipe discute avec le président de Microsoft des solutions technologiques mises en place pour gérer la crise
Dans le Patio des Bourbons, le Roi a retrouvé une vingtaine de membres du conseil d’administration de la fondation, qui ont également participé à la réunion. La réunion a débuté par la projection d’une vidéo qui résume les activités de l’année et la présentation des nouveaux administrateurs COTEC. Le Patio des Bourbons permet d’installer les participants de la réunion à distance et dans un espace semi-couvert.
Lire aussi : Felipe VI inaugure la New Economy Week de Barcelone
Lors de la réunion, le Roi a déclaré que « la Fondation COTEC est un exemple de coopération entre entreprises et institutions engagées dans l’innovation, et maintenant elle peut et doit partager cette expérience; car il est vrai que nous pouvons surmonter cette crise qui si nous coopérons et travaillons ensemble et, aussi, que pour y parvenir, nous devons innover ».
Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, le maire de Malaga, Francisco de la Torre, le vice-président de la Galice, Francisco Conde, ont assisté à la réunion par vidéoconférence. Des dizaines de hauts responsables du secteur industriel étaient eux aussi connectés à distance, comme la directrice de l’innovation de Suez, le PDG de Huawei ou le président de Deloitte.
Source : Casa Real