Felipe VI inaugure la New Economy Week de Barcelone

Le roi Felipe VI était en visite à Barcelone, ce 9 octobre 2020. La visite du roi Felipe était très attendue, la venue du souverain en Catalogne étant de plus en plus observée dans la presse espagnole. Lors de cette journée, le roi d’Espagne a inauguré la première édition du Barcelona New Economy Week (BNEW). Il a ensuite visité un incubateur d’entreprises d’impression 3D.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Discours du roi Felipe pour les 75 ans de l’ONU

Remise des prix de la première édition de la Barcelona New Economy Week

Le roi Felipe VI a présidé la cérémonie de remise des prix de la première édition de la Barcelona New Economy Week, un événement B2B qui rassemble des représentants des secteurs de la logistique, de l’immobilier, de l’industrie numérique et du commerce électronique. Ce nouvel événement a pour vocation de mettre en valeur les représentants de secteur de la nouvelle économie.

Le roi d’Espagne a prononcé un discours inaugural, dont la grande majorité du discours était prononcé en catalan. « Nous traversons une situation qui soumet l’économie mondiale à un degré élevé d’incertitude. Dans notre pays, grâce à la transformation de notre tissu productif, ces dernières années, nous avons un secteur d’activité solide et puissant, avec une grande projection internationale et tout à fait capable de faire face à des situations défavorables ».

Lire aussi : Felipe et Letizia en visite en Andalousie après la crise du coronavirus

Le roi Felipe a souligné que « l’Espagne s’est à juste titre forgée une image internationale qui associée à la compétitivité et à l’excellence productive ». Il donc encouragé toutes les personnes présentes à « travailler ensemble pour la maintenir, pour l’améliorer si nécessaire. Montrons une image d’unité qui offre un environnement stable et bénéfique aux entreprises, générant ainsi plus de richesses et d’emplois. Une image internationale positive contribue toujours de manière significative à l’économie en termes d’investissement, d’emploi et de renforcement du tissu local et de promotion de l’innovation ».

Après son discours, le Roi a remis les différents prix aux récipiendaires qui se sont distingués dans un secteur économique, comme la logistique, l’immobilier ou le commerce électronique.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le plaidoyer de Béatrice d’Orléans en faveur de Juan Carlos

Visite de l’incubateur d’entreprises dédié à l’impression 3D

Après la remise des prix, le roi Felipe s’est rendu au siège du consortium de la Zona Franca de Barcelona. Felipe a visité cet incubateur d’entreprises dédié à l’impression 3D. On y retrouve aussi une zone de coworking. Ici le roi a assisté à la projection d’une vidéo montrant le futur bâtiment de DFactory. Son objectif est de promouvoir l’adoption des technologies d’impression 3D à travers la création d’un espace d’incubation de PME et micro PME liées à ces technologies.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr