Le roi Felipe discute avec le président de Microsoft des solutions technologiques mises en place pour gérer la crise

Le roi Felipe VI, très impliqué dans la gestion de la crise du coronavirus, principalement par visioconférence, s’est entretenu hier avec Brad Smith, le président de Microsoft. Lors de cet échange, il a été question de faire un tour des solutions technologiques existantes ou déployées spécialement pour aider la population et les institutions, en ce temps de crise sanitaire.

Le roi Felipe a rencontré à distance le président de Microsoft, Brad Smith (Image : Casa de SM el Rey)

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Felipe VI en visioconférence avec Brad Smith

Hier après-midi, le roi d’Espagne a initié un appel par visioconférence avec le président de Microsoft. La directrice de la communication du géant des technologies, Carol Ann Browne, ainsi que la présidente de Microsoft Espagne, Pilar López ont pris part à la conversation. Microsoft a présenté les mesures prises lors de cette crise du coronavirus, et l’entreprise a fait savoir qu’elle tenait à travailler encore plus étroitement avec les autorités espagnoles. L’entreprise a proposé un projet de collaboration avec l’Espagne pour mettre fin à la fracture numérique, l’un des facteurs pouvant augmenter les inégalités après les crises sanitaires.

(Image : Casa de SM el Rey)

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Brad Smith a déjà rencontré les présidents du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, et du Brésil, Jair Bolsonaro, les deux grands pays d’Amérique latine, mais il avait également eu l’occasion de rencontrer le roi Felipe à Davos, en janvier 2018. Le président mondial de Microsoft a expliqué en détail à Sa Majesté les actions de Microsoft en ce moment. Il a souligné l’engagement international de l’entreprise pour aider à surmonter la crise sanitaire et l’importance d’augmenter l’accès au monde digital dans la société.

Le roi d’Espagne a été mis au courant des solutions technologiques fournies par Microsoft pendant la crise

Le président de Microsoft a donné pour exemple leur collaboration internationale avec le groupe de télécommunications Telefónica et le renforcement du cloud, qui sert notamment à faire fonctionner les systèmes industriel, éducatif et sanitaire. « Brad Smith a également expliqué qu’ils avaient lancé des plans pour assurer la reprise économique des communautés et le lancement de la plateforme numérique “Todos desde Casa”, une plateforme de solidarité pour aider les centres éducatifs et les administrations locales à développer des solutions de travail à distance », précise la Maison royale dans son communiqué. Microsoft a également fourni l’outil TEAMS, utilisé dans toutes les universités d’Espagne.

(Image : Casa de SM el Rey)

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L’entreprise américaine a également soutenu les services de santé à travers l’analyse des ressources et le diagnostic à distance avec différents services digitaux mis au point spécialement pour la crise du coronavirus. Différents projets d’analyse ont été développés ces dernières semaines permettant l’optimisation du processus de communication des résultats analytiques à l’hôpital ou la mise en place de processus robotiques pour interpréter les développements en dehors des schémas habituels ou encore des logiciels permettant de gérer des données financières comme la collecte de dons pour la Croix-Rouge.

Source : Casa Real

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.