Le roi Felipe savoure la victoire du Real Madrid en Ligue des champions à Paris

Le roi Felipe était à Paris ce samedi 28 mai 2022 pour assister à la finale de la Ligue des champions. Le roi d’Espagne a soutenu le Real Madrid qui affrontait Liverpool. Le roi Felipe était particulièrement heureux lors du sacre de l’équipe espagnole.

Lire aussi : Le roi Felipe remet la Coupe d’Espagne au vainqueur du championnat de football à Séville

Le roi Felipe au Stade de France pour assister à la finale de l’UEFA Champions League

La presse internationale, comme la DH Sports, aura retenu la prestation de Thibault Courtois et l’organisation chaotique des Français, le roi Felipe aura retenu la victoire du Real Madrid. L’équipe espagnole a remporté la Ligue des champions grâce à l’unique but de la soirée par Vinícius Júnior à la 59e minute.

Lire aussi : Le prince William remet la Coupe d’Angleterre à Liverpool

Le roi Felipe s’est rendu en France accompagné du ministre de la Culture et des Sports pour assister à la finale de l’UEFA Champions League. Il a été reçu à la sortie de l’avion par l’ambassadeur d’Espagne en France, avant d’être transféré au Stade de France.

« Même si le suspense a été maintenu jusqu’à la dernière minute, le Real Madrid CF a remporté sa 14e UEFA Champions League en 2022. Un triomphe et une fierté pour le sport espagnol », écrit la Maison royale. La fierté du souverain est visible sur les photos prises dans les tribunes et au moment où il a remis le trophée aux vainqueurs.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr