Le roi Felipe se rend seul aux funérailles de son cousin Fernando

Le roi Felipe VI d’Espagne a assisté aux funérailles de son cousin germain, Fernando Gómez-Acebo y Borbón, plus jeune fils de l’infante Pilar. Le roi Felipe était seul ce dimanche. La veille, la reine Letizia, la reine Sofia et l’infante Elena avaient accompagné le roi Felipe pour assister à la veillée funéraire.

Lire aussi : Lady Gabriella Windsor : la terrible cause de la mort de son époux révélée

Le roi Felipe VI fait ses adieux à Fernando Gómez-Acebo y Borbón

Le roi Felipe VI est arrivé seul au crématorium du cimetière San Isidro ce dimanche 3 mars 2024. Le roi d’Espagne portait un costume et un long manteau noirs pour assister aux funérailles de son cousin germain, Fernando Gómez-Acebo y Borbón. Fernando, plus jeune fils de l’infante Pilar, est décédé à 49 ans, le 1er mars 2024. Fernando souffrait de problèmes respiratoires chroniques.

Le roi Felipe se rend seul aux funérailles de Fernando Gómez-Acebo y Borbón ce dimanche 3 mars 2024 (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le plus jeune fils de l’infante Pilar est décédé : le neveu adoré du roi Juan Carlos laisse derrière lui un enfant de 7 ans

Samedi 2 mars, la reine Letizia avait accompagné le roi Felipe à la maison funéraire Tres Cantos où le défunt était exposé le temps d’une journée. Durant toute la journée de samedi, les trois frères et la sœur de Fernando se sont relayés pour accueillir leurs proches endeuillés qui se sont déplacés pour faire les adieux à cet homme particulièrement apprécié au sein de la famille royale.

Le roi Felipe est apparu très décontracté. Les vendeurs de fleurs du cimetière accostent le Roi pour prendre des photos (Photo : Fran Guerra/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Juan Carlos, Sofia, Felipe, Letizia et toute la famille royale réunis pour les 60 ans de l’infante Elena

Le roi Juan Carlos, qui vit à Abu Dhabi, ne s’est pas déplacé pour assister aux funérailles de son neveu adoré. L’ancien souverain était à Bahreïn ce week-end, pour assister au Grand Prix de Formule 1. C’est donc seul que le roi Felipe est arrivé au crématorium. Très décontracté, Felipe a accepté de prendre des selfies avec des vendeurs de fleurs du cimetière qui étaient surpris de croiser la route du Roi.

Samedi, en plus du roi Felipe, de la reine Letizia et du clan Gómez-Acebo, la reine Sofia a également fait une apparition au salon funéraire en fin de journée, accompagnée par sa sœur, la princesse Irène de Grèce. L’infante Elena a également fait ses adieux à son cousin samedi.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr