Le roi Felipe visite le poste de la Garde civile de Sarria sur le chemin de Compostelle

Les festivités de l’année sainte compostellane de 2021 se poursuivent encore cette année, en raison des complications d’organisation d’événements l’année dernière. Dans le cadre de cette année jubilaire, le roi Felipe VI a visité le poste de la Garde civile du commandement de Lugo, à Sarria. La garde civile est en charge de garantir la sécurité publique le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Lire aussi : La famille royale belge en pèlerinage en Espagne : Philippe, Mathilde et leurs enfants reprennent le chemin de Compostelle à Pâques

Le roi d’Espagne au poste de la Garde civile de Sarria

Ce 26 avril, le roi Felipe s’est rendu au poste de la Garde civile à Sarria, accompagné par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gómez. La directrice générale de la Garde civile, María Gámez Gámez, et le directeur adjoint des opérations, Pablo Salas Moreno, étaient également présents, avec le chef du commandement de Lugo, Miguel Ángel González Arias.

(Photo : Carlos Castro/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe et Letizia ouvrent l’Année sainte compostellane sur le chemin de Compostelle à Roncevaux

Le roi Felipe a été reçu avec les honneurs militaires, puis il a salué les autorités présentes. Une vidéo de présentation du travail de la Garde civile sur le chemin de Compostelle a été projetée. Le roi Felipe a ensuite visité l’intérieur des bureaux, les différentes salles d’entraînement, les salles d’interrogatoire, le bureau du commandement et le bureau de la police judiciaire. Ensuite, le souverain a signé le livre d’honneur.

YouTube video

Les 16 composantes du poste principal de la Garde civile de Sarria sont chargées de garantir la sécurité de la municipalité avec une population de plus de 14 000 habitants. Sarria est l’une des villes les plus populaires du chemin de Compostelle car elle se trouve sur le sentier français. La sécurité sur le chemin de pèlerinage est une priorité pour la Garde civile, car elle représente une attraction culturelle et touristique d’une valeur inégalée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr