Les festivités de l’année sainte compostellane de 2021 se poursuivent encore cette année, en raison des complications d’organisation d’événements l’année dernière. Dans le cadre de cette année jubilaire, le roi Felipe VI a visité le poste de la Garde civile du commandement de Lugo, à Sarria. La garde civile est en charge de garantir la sécurité publique le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le roi d’Espagne au poste de la Garde civile de Sarria
Ce 26 avril, le roi Felipe s’est rendu au poste de la Garde civile à Sarria, accompagné par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gómez. La directrice générale de la Garde civile, María Gámez Gámez, et le directeur adjoint des opérations, Pablo Salas Moreno, étaient également présents, avec le chef du commandement de Lugo, Miguel Ángel González Arias.
El Rey visita el Puesto de la Guardia Civil de Sarria, Lugo, para conocer las capacidades que se dedican a la protección y la seguridad pública a lo largo del Camino de Santiago, coincidiendo con la prórroga del #Xacobeo 2021.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 26, 2022
➡️https://t.co/WnCjJRgiGU pic.twitter.com/OrQSOedQVQ
Lire aussi : Felipe et Letizia ouvrent l’Année sainte compostellane sur le chemin de Compostelle à Roncevaux
Le roi Felipe a été reçu avec les honneurs militaires, puis il a salué les autorités présentes. Une vidéo de présentation du travail de la Garde civile sur le chemin de Compostelle a été projetée. Le roi Felipe a ensuite visité l’intérieur des bureaux, les différentes salles d’entraînement, les salles d’interrogatoire, le bureau du commandement et le bureau de la police judiciaire. Ensuite, le souverain a signé le livre d’honneur.
El Rey ha visitado las instalaciones del Puesto de la Guardia Civil de Sarria, la entidad básica del despliegue del Cuerpo en el territorio y responsable de la seguridad pública en el tramo gallego del Camino de Santiago, denominado #CaminoFrancés.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 26, 2022
➡️https://t.co/WnCjJRgiGU pic.twitter.com/GWUFP2zivk
Les 16 composantes du poste principal de la Garde civile de Sarria sont chargées de garantir la sécurité de la municipalité avec une population de plus de 14 000 habitants. Sarria est l’une des villes les plus populaires du chemin de Compostelle car elle se trouve sur le sentier français. La sécurité sur le chemin de pèlerinage est une priorité pour la Garde civile, car elle représente une attraction culturelle et touristique d’une valeur inégalée.