Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark sont actuellement à Paris, où ils assistent à plusieurs événements liés aux Jeux olympiques. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture, le couple royal a rendu une visite aux athlètes danois qui prennent leurs quartiers dans le Village olympique.
Le roi Frederik et la reine Mary mangent à la cantine du Village olympique avec les sportifs danois
Imaginé en 2015 par l’architecte et urbaniste Dominique Perrault, le Village olympique est le quartier construit à partir de 2019, spécialement pour accueillir jusqu’à 14 000 athlètes olympiques, puis les athlètes paralympiques. Le Village olympique est situé à Saint-Denis, au nord de Paris.
Lire aussi : Jeux olympiques : Frederik X et Mary de Danemark inaugurent le pavillon danois à Paris
Ce 26 juillet 2024, quelques heures avant de prendre place dans la tribune officielle au Trocadéro pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le roi Frederik et la reine Mary se sont rendus à Saint-Denis pour visiter le Village olympique.
Le roi Frederik et la reine Mary sont arrivés à Paris la veille pour inaugurer le pavillon danois à la Maison du Danemark. En soirée du jeudi, le couple royal a assisté au dîner officiel organisé par le président du CIO au Louvre. Ce vendredi, après la visite du Village olympique, Frederik et Mary sont attendus au palais de l’Élysée par le président Emmanuel Macron qui organise une réception pour accueillir les dirigeants étrangers en France.
Au Village olympique, le roi Frederik et la reine Mary ont pu échanger avec des sportifs danois, notamment les joueuses de l’équipe de handball. Les souverains ont également mangé à la fameuse cantine du Village olympique, déjà fortement critiquée ces dernières heures par différentes délégations.