Le roi Harald de Norvège à l’hôpital pour cause de vertiges

La Cour norvégienne a publié un communiqué aujourd’hui pour annoncer que le roi Harald de Norvège, 82 ans, était de nouveau en arrêt maladie. Il a été emmené à l’hôpital suite à des vertiges. Aucune maladie n’a été découverte. Pendant le temps de sa convalescence, c’est son fils, le prince héritier qui assumera le rôle de régent.

Le roi de Norvège en incapacité de régner pendant deux semaines

Juste avant Noël, le roi Harald avait déjà été victime d’une maladie. Dans un premier temps, le roi n’avait pas souhaité communiquer sur ce souci de santé. Son absence lors d’un Conseil d’État organisé à la dernière minute avait posé question. C’était son fils, le prince héritier Haakon qui avait pris sa place au pied levé. Obligé de communiquer à ce sujet, le Palais royal avait confirmé l’incapacité du roi Harald V à régner, alors qu’il souffrait d’une infection. Le roi de Norvège avait ensuite été aperçu à la messe de Noël et il a participé, il y a une semaine aux funérailles d’Ari Behn, l’ex-mari de sa fille ainée, la princesse Märtha Louise.

Harald V espère sortir de l’hôpital avant le weekend

Cette fois-ci, le Palais a préféré communiquer rapidement. Le roi Harald a été emmené à l’Hôpital National d’Oslo. Il espère pouvoir en sortir avant le weekend. Son état de santé n’est pas préoccupant, cependant, son fils devrait assurer la régence pendant deux semaines.

Ce n’est pas la première fois que le fils du roi Harald devient régent pour cause de maladie. En avril 2018, à cause d’un mauvais rhume et de douleurs dans le pied, le roi Harald de Norvège s’était déjà porté malade au point de se faire remplacer. Le roi de Norvège a connu quelques soucis de santé ces dernières années, ce qui ne l’empêche pas de continuer la voile, son sport favori à haut niveau. Il a encore remporté une compétition internationale cet été. À plusieurs reprises, le roi a expliqué qu’il était hors de question pour lui d’abdiquer. L’année dernière, à la période de Noël, c’est la reine Sonja qui était très malade. Elle avait dû annuler plusieurs engagements publics et n’avait pas assisté à la traditionnelle messe de Noël.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply