Le roi Felipe profite de deux jours de congé pour skier à Baqueira

La voile en été, le ski en hiver. Ce sont les deux sports de prédilection du roi Felipe VI qui s’adonne à ses passions sportives lorsque son emploi du temps le lui permet. Vendredi 17 février, le roi d’Espagne est arrivé seul à la station de ski de Baqueira, où il a pu descendre les pistes à son rythme.

Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia passent les vacances de Pâques au ski avec leurs trois enfants

Le roi Felipe skie à Baqueira durant son temps libre

Le roi Felipe a ses habitudes à Baqueira, une station de sports d’hiver des Pyrénées, dans la comarque du Val d’Aran. Baqueira Beret est une station très appréciée par la famille royale espagnole, notamment par l’infante Cristina et le roi Juan Carlos, en son temps. Lorsqu’il en a l’opportunité, le roi Felipe s’y rend discrètement.

Le roi Felipe VI a ses habitudes à Baqueira Beret et profite de son temps libre pour skier (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Ce vendredi 17 février, le roi Felipe, 55 ans, est arrivé relativement discrètement à Baqueira, mais il a tout de même été repéré par des touristes et l’information a fuité dans l’émission d’Ana Rosa sur Telecinco. Dès le lendemain, les paparazzis se sont rendus sur place et ils ont pu photographier le souverain sur les pistes. Le roi Felipe avait deux jours de congé et il a repris la direction de Madrid dès le samedi soir. Il n’a donc logé qu’une nuit sur place. La reine Letizia n’était pas présente.

Le roi Felipe a été repéré par des journalistes et la presse est arrivée samedi à Baqueira pour le photographier (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia immergés dans l’univers de Sorolla

Le roi d’Espagne a été repéré par des journalistes

Le roi Felipe n’a pas accompagné sa mère ni ses sœurs en Grèce. Ce 18 février, la reine Sofia, l’infante Elena et l’infante Cristina ont assisté à la cérémonie religieuse célébrée 40 jours après le décès du roi Constantin II. Le roi Felipe s’était rendu il y a un mois aux funérailles de son oncle à Athènes.

Le roi Felipe n’a pas accompagné sa mère et ses sœurs à Athènes ce samedi (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

La presse était intéressée par cette virée à la neige car une semaine auparavant c’était une autre personnalité qui était photographiée au même endroit. Hola avait publié des photos d’Iñaki Urdangarin, ex-époux de l’infante Cristina, en présence de sa nouvelle compagne, Ainhoa Armentia. Le couple s’était organisé une sortie au ski pour leur Saint-Valentin. Iñaki continue de fréquenter la station où il avait ses habitudes avec son ex-épouse et leurs enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr