Le roi Letsie III du Lesotho effectue une tournée des pays nordiques. Le voyage du souverain lesothan a pour objectif de s’informer sur les solutions innovantes développées dans les pays scandinaves en matière d’énergie. Ce mardi, le roi Harald V a reçu le roi Letsie III au palais royal d’Oslo, en présence du prince héritier Haakon.
Lire aussi : Le roi Frederik X reçoit le roi Letsie III à Christiansborg
Le roi Letsie III accueilli en Norvège par le roi Harald V et le prince héritier Haakon
Lundi 24 juin, le roi Letsie III du Lesotho, 60 ans, était auprès du roi Frederik X de Danemark. Le 25 juin 2024, c’est dans un autre pays scandinave que le roi africain a continué son voyage. Le roi Letsie III a été accueilli au palais royal d’Oslo par le roi Harald V, 87 ans, ce mardi. Le roi Harald était accompagné par son fils, le prince héritier Haakon, 50 ans.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit le roi Letsie III au palais de Buckingham
Le roi Letsie III effectue une tournée des pays nordiques pour discuter des solutions vertes et chercher du soutien dans l’investissement des énergies renouvelables dans son pays. Le Lesotho est notamment intéressé par l’utilisation d’éoliennes, une technologie très répandue dans les pays nordiques, et par les hydroturbines.
Après la rencontre avec le roi Harald et le prince héritier Haakon, le roi Letsie III doit assister à des réunions avec différentes associations qui défendent les intérêts des associations norvégiennes intéressées par un partenariat en Afrique. Le Lesotho est un royaume enclavé dans l’Afrique du Sud. La Norvège ne possède pas d’ambassade dans ce pays mais il existe un consulat honoraire dans la capitale, Maseru.