Le roi Letsie III du Lesotho, qui effectue une tournée dans les pays nordiques, était de passage au Danemark, ce lundi 24 juin. Le roi Frederik X a accueilli le souverain du petit royaume africain au château de Christiansborg et lui a parlé de l’histoire du Danemark en lui présentant des tapisseries instructives.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit le roi Letsie III au palais de Buckingham
Le roi Frederik présente l’histoire du Danemark au roi Letsie à travers les tapisseries de Christiansborg
Le roi Letsie III du Lesotho, 60 ans, a rencontré le roi Frederik X de Danemark, 56 ans, au château de Christiansborg, le palais d’apparat où le souverain danois reçoit habituellement les chefs d’État étrangers. Le roi du Lesotho effectue une série de visites de travail dans la région nordique pour avoir un aperçu des solutions vertes scandinaves.
Lire aussi : Le roi Letsie III reçu par le pape François au Vatican
L’accueil du souverain africain s’est déroulé dans le Fløylsgemakket, la salle aux tapisseries en velours. Le roi Frederik X a ensuite dirigé son invité vers la salle des chevaliers où il a présenté au roi Letsie les tapisseries au mur. Les dix-sept tapisseries contemporaines, accrochées aux murs, représentent des scènes de l’histoire du Danemark.
Lire aussi : Le roi Letsie III fête ses 60 ans au stade national en présence de la famille royale et de dignitaires étrangers
Le Letsie III du Lesotho est l’un des trois derniers souverains d’une monarchie en Afrique. Le Maroc, le Lesotho et l’Eswatini sont les trois derniers royaumes africains. Le Lesotho est un pays enclavé dans l’Afrique du Sud. Sa superficie équivaut celle de la Belgique mais le pays compte uniquement 2 millions d’habitants.