Le roi Abdallah de Jordanie et son épouse ont accueilli un jeune Gazaoui qui a pu bénéficier de soins importants au Centre médical Al Hussein. Ce jeune garçon a été amputé et a reçu trois prothèses en Jordanie, grâce à un programme d’aide médicale mis en place au royaume hachémite.
Lire aussi : La reine Rania interpelle l’élite mondiale au forum de Cernobbio pour une intervention d’urgence à Gaza
Yazan Harazin est reçu au palais Al Husseiniya
Yazan Harazin, un jeune habitant du quartier Shujaiya de Gaza a été grièvement blessé lors d’une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Nuseirat, en novembre 2023. L’adolescent a perdu plusieurs membres dans cette attaque. Il a d’abord été soigné dans un hôpital gazaoui mais sa vie était en danger.
Lire aussi : Gaza : Emmanuel et Brigitte Macron reçoivent Abdallah II et Rania de Jordanie à l’Élysée
Yazan a été l’un des premiers bénéficiaires d’une initiative menée par l’équipe médicale de l’armée jordanienne qui vise à aider les Palestiniens blessés à Gaza. Yazan a rejoint la Jordanie, alors que son état se dégradait, où il a bénéficié du programme d’aide au Centre médical Al Hussein. Il a notamment reçu trois prothèses : deux aux jambes et une au bras.
Lire aussi : Le roi Abdallah II et la reine Rania : des grands-parents comblés à la maternité
Ce mercredi 11 septembre, le roi Abdallah II et la reine Rania ont reçu au palais Al Husseiniya, le Palestinien de 15 ans. Yazan Harazin a donné des nouvelles de sa santé et a remercié les souverains pour l’empathie de la Jordanie à son égard.
Le roi Abdallah II et la reine Rania sont également des ambassadeurs de la cause palestinienne auprès de leurs homologues occidentaux. Le roi Abdallah est favorable à la solution à deu États et milite dans le monde entier depuis plusieurs années pour faire adopter cette solution. La reine Rania, d’origine palestinienne, défend avec ferveur la cause palestinienne. La semaine dernière encore, elle prononçait un discours face à l’élite mondiale au Forum Ambrosetti de Cernobbio, dans lequel elle exhortait aux dirigeants occidentaux de ne plus tenir de discours ambivalants concernant le conflit israélo-palestinien.