Le roi et la reine du Bhoutan rendent hommage à la reine Elizabeth II

Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema ont été parmi les premiers souverains à réagir à la mort d’Elizabeth II, ce 8 septembre 2022. Le roi et la reine du Bhoutan ont prié pour la reine et ont allumé des lampes à beurre.

Lire aussi : Le prince Charles et la princesse Anne entouraient la reine Elizabeth II au moment de sa mort

Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema offrent des lampes à beurre pour Elizabeth II

« Au cours d’un règne incroyable de 70 ans, Sa Majesté la reine Elizabeth II a inspiré des générations de personnes à travers le monde », ont déclaré le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema. « Grâce à son service inlassable et désintéressé envers son peuple, Sa Majesté restera toujours dans les mémoires pour la sagesse, la grâce, la dignité et la force qu’elle personnifiait ».

Le roi Jigme Khesar Wangchuck, la reine Jetsun Pema et le prince-dragon Jigme Namgyel Wangchuck (Photo : PPE/Royal House/DDP/ABACAPRESS.COM)

Ce vendredi, au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II, la famille royale bhoutanaise a prié pour la reine Elizabeth en allumant des lampes à beurre. Le roi Jigme Khesar Wangchuck et son épouse ont pris avec eux le prince-dragon Jigme Namgyel Wangchuck pour allumer les lampes.

Lire aussi : Acclamations et bain de foule à Buckingham Palace pour le nouveau roi Charles III et la reine Camilla

« Le décès de la reine Elizabeth II marque la fin d’une époque et nous adressons nos condoléances à Sa Majesté le roi, la reine consort, aux membres de la famille royale et au peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth », a déclaré le roi du Bhoutan. Des lampes à beurre ont été offertes à Samtse, lors d’une cérémonie religieuse. Le Premier ministre du Bhoutan était également présent ainsi que des membres du gouvernement lors de l’allumage des lampes à Timphu.

Les drapeaux étaient en berne aujourd’hui partout au Bhoutan, sur ordres du roi Jigme Khesar. Le Bhoutan et le Royaume-Uni partagent des relations amicales depuis très longtemps.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

console.log('Service Worker registration failed: ', err); }); }