Le roi Mohammed VI est extrêmement fier de la sélection nationale de football. Le souverain marocain tenait à féliciter les footballeurs qui ont réalisé une prouesse cette année, durant la Coupe du monde de football au Qatar. Le roi du Maroc était également entouré de son fils et de son frère.
Lire aussi : L’émir du Qatar remet la Coupe du monde et un « bisht » à Lionel Messi
Le roi du Maroc et le prince héritier reçoivent les footballeurs marocains après leur exploit à la Coupe du monde au Qatar
Mardi 20 décembre 2022, les Lions de l’Atlas sont rentrés au pays. Les footballeurs de l’équipe nationale du Maroc ont fait une entrée triomphale à Rabat, accueillis en héros dans les rues de la capitale qu’ils ont traversées à bord d’un bus. Le bus à impériale aux couleurs du pays a rejoint le Palais royal où le souverain attendait les joueurs et le staff de l’équipe nationale.
⚽️🇲🇦 Les Lions de l’Atlas de retour à Rabat après leur quatrième place historique au Mondial 2022 https://t.co/1oEeCqHDG5
— BFMTV (@BFMTV) December 20, 2022
Lire aussi : La princesse Hisako au Qatar pour soutenir l’équipe japonaise à la Coupe du monde
Le roi Mohammed VI avait organisé une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance de l’exploit historique de l’équipe nationale. Les footballeurs étaient conviés à cette réception avec leur maman. Foot Mercato rappelle que le Maroc a terminé à la quatrième place de la Coupe du monde et a réalisé « un parcours sensationnel, venant à bout d’équipes du calibre de la Belgique, de l’Espagne et du Portugal, avant de sortir en demies face à la France, sans être ridicule, loin de là ».
Le roi Mohammed VI a pris la pose avec les joueurs de l’équipe nationale, le sélectionneur et les membres du staff. Le prince héritier Moulay El-Hassan était présent lors de la rencontre, ainsi que le prince Moulay Rachid. Jamais une équipe africaine n’était allée aussi loin dans la compétition. Le Maroc s’est finalement incliné face à la France en demi-finale. Lors de la « petite finale », match qui permet de départager la troisième de la quatrième place, les Marocains ont perdu 1 à 2 contre les Croates.