Le roi Philippe au camp médical de Marche-en-Famenne

Le roi Philippe de Belgique s’est rendu ce 22 septembre au camp militaire roi Albert de Marche-en-Famenne. Ce camp héberge le 3ème Élément Médical d’Intervention (3EMI) qui assure l’appui à certaines unités de la Composante Terre.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe assiste à la prestation de serment des nouveaux-officiers de l’École Royale Militaire et remet l’Épée du Roi au plus méritant

Le roi des Belges dans le camp médical d’intervention

C’est dans les Ardennes que le roi Philippe s’est rendu ce mardi. Lors de sa visite, le chef d’État a reçu des explications « sur le rôle joué par la Composante Médicale pendant les opérations à l’étranger et sur leur contribution à la lutte contre le coronavirus », explique le Palais royal.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : La princesse Elisabeth au camp militaire d’Elsenborn

Le roi Philippe s’est entretenu avec différents spécialistes de l’appui médical en opérations. Lors de sa visite plusieurs démonstrations ont été organisée dont la démonstration d’évacuations médicales. Lors de la démonstration, les différentes phases ont été expliquée, à savoir la stabilisation du patient, le tri des blessés, l’évacuation sur le théâtre et l’envoi vers un hôpital.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe au cimetière militaire polonais de Lommel en présence du président de la Pologne

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr