La princesse Elisabeth au camp militaire d’Elsenborn

Le 2 septembre dernier, la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, a entamé la PIM, la Phase d’Initiation Militaire. Le Palais royal a partagé des photos des premiers jours de la formation de la jeune princesse, héritière du trône de Belgique, au camp d’Elsenborn.

Kamp Elsenborn – camp d’Elsenborn

Lors des entrainements physiques, l’esprit d’équipe et l’importance du leadership sont mis en valeur notamment via une approche compétitive par équipe et à travers la désignation d’un responsable d’équipe.—————Tijdens de conditietraining wordt de teamspirit aangewakkerd door het competitieve karakter tussen de verschillende groepen. Tegelijk wordt het belang aan leiderschap onderbouwd door het aanduiden van een verantwoordelijke per groep.—————During the physical training, the team spirit is fueled by the competitive nature between the different groups. At the same time, the importance of leadership is substantiated by appointing a responsible leader for each group.Royal Military Academy Defensie – La Défense – Belgian Defence #initiatie #initiatiekamp #campdinitiation #peloton #platoon #militair #kamp #camp #militaire #military #militarycamp #schietoefening #pratiquedutir #targetpractice #camouflage #taktiek #tactiek #tactics #sport #groepssport #sportengroupe #groupsport #drill #teambuilding #defensie #defence #Elsenborn #BelgianRoyalPalace #MonarchieBe 🎥 Kristiaan Grauwels

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 15 septembre 2020

Lire aussi : La première journée de la princesse Elisabeth à l’École royale militaire

Photos de la princesse Élisabeth de Belgique au camp de formation de l’École royale militaire

Après une journée administrative pour prendre leurs marques, les jeunes recrues de l’École royale militaire (ERM), ont rapidement été envoyés à l’est de Belgique. Comme chaque année, le PIM attend les élèves de l’université militaire. Cette première phase a pour but de plonger les nouvelles recrues dans le bain et de leur apprendre les rudiments militaires. La PIM dure jusqu’au 25 septembre. Selon le site de La Défense« ils apprendront la discipline et les valeurs de l’armée, le maniement d’une arme de tir, la lecture de carte, etc. » Au bout d’un mois, les élèves sont officiellement reconnus comme des apprentis militaires et reçoivent leur fameux béret bleu.

https://www.facebook.com/BeMonarchie/videos/pcb.2728433450753611/1273157796349185

La princesse Élisabeth de Belgique, 18 and, fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde, est inscrite dans le pôle néerlandophone de la 160e promotion de la filière Sciences sociales et militaires. Elle sera officiellement une élève-officier le 25 septembre, à l’issue du camp d’Eslenborn. La fin de cette phase d’initiation militaire sera marquée par la remise des bérets bleus, en présence des parents.

Lire aussi : « Le pays peut compter sur mon engagement » : le discours optimiste de la princesse Élisabeth qui a « foi en l’avenir »

Source : Palais royal

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.