Le roi Philippe entraîne les Diables Rouges : la vidéo humoristique du Palais et les talents de comédien du roi

Le roi Philippe a accepté de participer au tournage d’une vidéo humoristique à quelques jours du lancement de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Grand fan de football, le roi des Belges souhaitait soutenir l’équipe nationale d’une manière particulière, en prenant part à un spot publicitaire, dans lequel il joue le rôle d’un roi mordu de football, au point de se faire tatouer la coupe sur le bras et de partager ses notes tactiques avec le sélectionneur.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik encourage l’équipe danoise de football avant la Coupe du monde au Qatar

Le roi Philippe dans le rôle du fan de foot dans une vidéo humoristique

Le roi Philippe fait preuve d’humour dans la dernière vidéo partagée par le Palais royal, avant le début de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Le roi des Belges est un grand fan de football et avant chaque grande rencontre internationale, il ne manque pas de soutenir l’équipe nationale. Rencontre dans les vestiaires, présence dans les stades et visites lors des entraînements, le roi Philippe trouve toujours un moyen d’encourager les Diables Rouges.

Lire aussi : Le roi Philippe emmène sa plus jeune fille au stade pour voir le match Belgique-Estonie

Dans le spot promotionnel tourné avant la Coupe du monde, le roi Philippe se transforme en acteur et n’hésite pas à tourner son personnage à la dérision. Dans la vidéo, on peut voir le sélectionneur national, Roberto Martinez, invité au Palais royal. Il découvre alors que le roi Philippe est un véritable supporter des Diables Rouges. Il possède des pantoufles à l’effigie de l’équipe, un maillot à son nom, divers objets souvenirs et surtout, un cahier de notes dans lequel il a griffonné ses idées de tactiques de jeu.

Le roi Philippe s’exclame « Deviltime ! », et le voilà propulsé sur un terrain pour aider les joueurs à s’entraîner. On découvre aussi que le roi des Belges s’est fait un tatouage de la coupe sur l’avant-bras et qu’il n’hésite pas à s’époumoner au bord du terrain pour crier ses instructions aux footballeurs dont Eden Hazar et Kevin De Bruyne. La vidéo est accompagnée d’une musique qui rappelle que Noël n’est déjà plus bien loin.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr