Le roi Philippe emmène sa plus jeune fille au stade pour voir le match Belgique-Estonie

C’est une présence royale qui a porté chance à l’équipe nationale belge ce weekend. Le roi Philippe était présent dans les gradins du Stade Roi Baudouin pour assister au match de qualification des Diables rouges pour la prochaine Coupe du monde. Le roi était de sortie avec la princesse Eléonore ce samedi.

Lire aussi : Les princesses Éléonore aux quatre coins de l’Europe

Le roi Philippe et la princesse Éléonore encouragent les Diables Rouges

Le château de Laeken est dorénavant bien vide, alors que les deux ainés du roi Philippe et Mathilde, Elisabeth et Gabriel, étudient tous les deux en Angleterre. Le prince Emmanuel, 16 ans, et la princesse Éléonore, 13 ans, sont encore scolarisés en Belgique.

(Photo : Palais royal)

Le roi Philippe a décidé d’emmener avec lui sa fille, alors qu’il se rendait à titre privé au match de qualification de l’équipe nationale de football belge, qui se déroulait ce samedi au Stade Roi Baudouin. Les Belges affrontaient les Estoniens. La présence du souverain et la configuration à domicile ont permis aux Diables rouges de l’emporter 3 à 1 face à l’Estonie.

(Photo : Palais royal)

Le roi Philippe a notamment été présenté à Eden Hazard et à l’entraineur, Roberto Martinez. Le roi Philippe est un grand supporter de l’équipe nationale. Juste avant le dernier championnat européen, le souverain s’était rendu dans la base d’entrainement de l’équipe et avait rencontré chaque joueur. Il s’est également déplacé, notamment au Danemark, pour assister à l’un des matchs.

(Photo : Palais royal)

Sur les photos partagées par le Palais Royal, on peut constater l’engouement de la jeune princesse durant la rencontre. Elle semblait également très heureuse de pouvoir parler avec Eden Hazard, l’un des joueurs stars de l’équipe. C’est le frère du footballeur qui a brillé sur le terrain lors de cette rencontre. Après le but à la 11e minute de Christian Benteke, puis un second but à la 53e minute de Yannick Carrasco, c’est à la 74e minute que Thorgan Hazard a marqué le troisième but, quelques minutes après l’unique but estonien.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr