Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

C’est à Beerse, dans l’un des laboratoires pharmaceutiques de la société Janssen Pharmaceutica que le roi Philippe de Belgique s’est rendu ce 17 juin. Ce site, ainsi que son site jumeau situé à Leiden, développe un vaccin candidat pour lutter contre le covid-19.

(Photo : Belga)
(Photo : Belga)

Lire aussi : Le roi Philippe achète des roses rouges au marché pour la reine Mathilde

Le roi Philippe rencontre les scientifiques qui élaborent un vaccin candidat

Pendant une heure trente, le roi des Belges a discuté avec les scientifiques en charge du développement d’un vaccin candidat qui pourrait mettre fin à l’épidémie du coronavirus. Le roi Philippe a pu constater que la société Janssen Pharmaceutica avait mis tout en œuvre pour mettre au point le virus dans des conditions maximales. La société a par exemple mis sur pied un tout nouveau laboratoire de biotechnologie, dans le but d’y effectuer des tests de diagnostic covid-19. Le roi Philippe a pu constater que « la Belgique joue un rôle pionnier dans la lutte contre les maladies infectieuses virales », comme l’a souligné le Palais royal à l’issue de la visite.

(Photo : Belga)

Lire aussi : Le roi Philippe au Centre de crise en période de coronavirus

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.