Au premier jour des compétitions aux Jeux olympiques de Paris, le roi Philippe et la reine Mathilde ont rejoint Colombes pour assister au premier match de l’équipe national belge de hockey sur gazon. La présence des souverains a encouragé les Rad Lions qui ont fait une entrée réussie en battant l’Irlande.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde ouvrent la Lotto Belgian House à Paris
Les Red Lions remportent leur premier match face à l’Irlande sous le regard des souverains
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique sont à Paris depuis jeudi. Le roi et la reine des Belges effectuent des visites et assurent des engagements dans le cadre des Jeux olympiques. Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus à Colombes pour soutenir l’équipe nationale de hockey.
Lire aussi : La reine Mathilde en majesté et cape au vent devant la Pyramide du Louvre
Les matchs de hockey sur gazon se disputent au Stade Yves-du-Manoir de Colombes. Ce stade a la particularité d’être un vestige des Jeux olympiques de Paris de 1924. Ce stade avait été construit il y a 100 ans et servait d’infrastructure principale pour plusieurs compétitions. La cérémonie d’ouverture de la 8e Olympiade s’était aussi déroulée dans ce stade. Jusqu’à l’inauguration du Parc des Princes en 1972, cette enceinte omnisports était le principal stade de la région parisienne.
Lire aussi : Les royautés invitées au palais de l’Élysée par Emmanuel Macron avant l’ouverture des Jeux olympiques
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté au premier match des Red Lions, accompagnés par Jean-Michel Saive, ancien champion de tennis de table et président Comité olympique et interfédéral belge (COIB) et par Cedric Van Branteghem, CEO du COIB. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont encouragé l’équipe nationale de hockey, qui est l’un des espoirs de médaille pour la Belgique. Les Red Lions sont les champions olympiques en titre. Le roi Philippe a sorti son smartphone pour photographier et filmer certaines phases de jeu mémorables.
Les Belges ont réussi leur entrée aux Jeux, en remportant le match contre l’Irlande (2-0). Tom Boon a marqué le premier but à la 25e minute et Alexander Hendrickx à la 49e minute. La Belgique est dans le groupe B, avec l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.