Le roi Philippe et la reine Mathilde ont ouvert la Lotto Belgian House, lieu de rencontre pour les Belges qui souhaitent vibrer au rythme des Jeux olympiques à Paris. Le pavillon dédié à la Belgique s’installe aux Salons Hoche durant la période olympique.
Lire aussi : La reine Mathilde en majesté et cape au vent devant la Pyramide du Louvre
Le roi Philippe et la reine Mathilde parmi les Belges aux Salons Hoche
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, arrivés à Paris la veille, poursuivent leurs engagements officiels ce vendredi 26 juillet. Avant d’assister à la cérémonie d’ouverture des 33e Jeux olympiques, les souverains belges ont un planning chargé. En matinée, le roi et la reine des Belges ont retrouvé leurs compatriotes aux Salons Hoche, lieu des plus folles soirées au début du 20e siècle.

Lire aussi : Jeux olympiques : Le programme du couple royal belge et de leurs enfants à Paris
Situés non loin de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, les Salons Hoche accueillent la Lotto Belgian House durant la période des Jeux olympiques. Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient chargés d’inaugurer les lieux ce vendredi, en présence de sportifs, de responsables du Comité olympique et interfédéral belge (COIB), et du premier ministre Alexander De Croo. Cedric Van Branteghem, CEO du COIB, et l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, président du COIB, ont accueilli les souverains.
Lire aussi : Jeux olympiques : Frederik X et Mary de Danemark inaugurent le pavillon danois à Paris
La Loterie Nationale est sponsor de la Team Belgium et le nom de son plus célèbre jeu de hasard est utilisé pour nommer le pavillon belge. La Lotto Belgium House sera le lieu de rencontre de la famille olympique, des partenaires et des médias, ainsi que de tous les fans qui seront à Paris pour s’imprégner de l’ambiance olympique. « Cet endroit sera un lieu unique au cœur de Paris où l’on pourra retrouver tous les fans, acteurs et athlètes belges », peut-on lire sur le site.
La Lotto Belgium House proposera des concerts, des animations et des retransmissions de compétitions en direct. Les Belges pourront se restaurer en retrouvant des plats belges concoctés par des chefs belges étoilés au Michelin. Le pavillon sert aussi de lieu de ralliement pour la presse et les médias belges.