Philippe et Mathilde au concert de printemps 2020 en l’honneur des 60 ans du Roi

Hier soir, le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté au concert de printemps, organisé au Palais royal de Bruxelles. Le concert était enregistré et sera diffusé sur une chaine de télé du service public francophone et une chaine du service public néerlandophone. Le concert de cette année était dédié au 60e anniversaire du Roi.

Lire aussi : La reine Mathilde assiste aux cours de musique au Conservatoire royal de Bruxelles

Concert de printemps en l’honneur de l’anniversaire du Roi

Pour ce concert de printemps aux allures de fête, le roi Philippe avait invité de nombreuses personnes qu’il a côtoyées tout au long de ses études et de sa carrière militaire. Parmi les invités, le roi Philippe avait convié des professeurs, des éducateurs et des formateurs militaires qui l’ont aidé lorsqu’il était duc de Brabant et qui l’aident encore aujourd’hui dans ses fonctions royales. Le prince Laurent, frère du roi Philippe, a également assisté au concert de printemps.

Le concert de printemps sera retransmis dès ce soir, le 6 mars sur La Trois, à 22 h. Le public néerlandophone pourra voir le concert le 19 avril prochain à 23h55 sur Één. « Le programme de ce concert se penche sur l’influence des musiques populaires dans la musique classique. Bartok a réalisé de nombreuses études ethno-musicologiques pour assimiler dans son oeuvre des airs populaires. Schoenfield est un compositeur juif américain qui propose une musique où l’on sent poindre les influences de la musique klezmer et du jazz. La «Rhapsody In Blue» de Gerschwin est un véritable tube. Ici encore, musique juive et jazz font bon ménage. », nous annonce le programme du concert.

Lire aussi : Philippe et Mathilde assistent au gala de clôture du Concours reine Elisabeth avec les 3 premiers lauréats

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.