Le roi Philippe et la reine Mathilde découvrent l’exposition dédiée au roi Baudouin au Palais royal

Chaque année après la fête nationale, le Palais royal de Bruxelles ouvre ses portes au public. Les visiteurs peuvent déambuler à travers les salles du palais où travaille habituellement le roi des Belges. Cette année, le roi Philippe et la reine Mathilde ont également réalisé cette visite car trois expositions exceptionnelles jalonnent le parcours, dont l’une est dédiée au roi Baudouin.

Lire aussi : La reine Letizia fait visiter le palais royal de San Ildefonso aux conjoints des chefs d’État et de gouvernement des pays de l’OTAN

La visite du Palais royal s’accompagne cette année de la découverte de trois expositions thématiques

Ce 20 juillet 2022, veille de fête nationale, le roi Philippe a visité l’exposition « Baudouin, être Roi » dans la salle du Trône. Le roi des Belges a pu découvrir son oncle qu’il affectionnait tant, à travers des objets personnels, des archives et des documents exceptionnels. Cette exposition est présentée par l’Association Royale Dynastie et Patrimoine Culturel. Il s’agit d’une des trois expositions visibles cette année lors de l’ouverture du Palais royal au public.

Le roi Philippe découvre l’exposition dédiée au roi Baudouin au Palais royal (Photo : Abacapress)

Lire aussi : La reine Mathilde dans les couleurs de l’amour pour ses noces de bronze avec le roi Philippe

Les deux autres expositions sont « Expo Science & Stones » et « Préservons le futur ». La première est une exposition scientifique, urbaine et environnementale, en utilisant des briques LEGO, qui est installée dans la salle des Glaces. La deuxième, qui est installée dans la Grande Galerie, démontre que les sciences et les arts jouent un rôle crucial pour l’avenir de notre planète.

La visite est gratuite du 23 juillet au 28 août mais il faut réserver au préalable sa visite ici. Pas de réservation nécessaire pour le roi Philippe qui a visité les expositions avec son épouse, entre deux rendez-vous. Ce soir, le roi Philippe et sa famille assisteront concert de prélude à la fête nationale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr