Le roi Philippe et la reine Mathilde offrent un concert à Vilnius : la veste métallisée de la reine des Belges est surprenante

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont terminé le deuxième jour de leur visite d’État en Lituanie, en offrant une soirée musicale de remerciement au couple présidentiel lituanien pour son accueil. Le roi et la reine des Belges avaient organisé un concert de musique classique exécuté par des musiciens belges à la Société philharmonique nationale de Lituanie. La tenue très particulière de la reine Mathilde n’est pas passée inaperçue.

Lire aussi : La reine Mathilde en visite dans le pays de ses ancêtres : descendante du grand-duc Ghédimin de Lituanie, fondateur de Vilnius

Le couple royal belge termine sa deuxième journée de visite d’État par un concert

Le 25 octobre 2022, le roi Philippe et la reine Mathilde ont assuré le deuxième jour de leur visite d’État en Lituanie. Cette visite s’inscrit également dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et la Lituanie. Lors de la deuxième journée de visite, le roi et la reine des Belges ont consacré leur matinée aux découvertes et recherches scientifiques ainsi qu’aux liens de coopération commerciale entre les deux pays.

Durant l’après-midi, un programme culturel et historique était proposé aux souverains belges par le couple présidentiel. En soirée, ce fut au tour du roi Philippe et de la reine Mathilde de rendre la pareille au président Gitanas Nauseda et à son épouse Diana Nausediene.

Lire aussi : La reine Mathilde porte le diadème Wolfers pour le dîner d’État au palais des Grands-Ducs de Lituanie

La passion du couple royal belge pour la musique classique n’est plus à préciser. C’est tout naturellement un concert de musique classique qu’a organisé Philippe et Mathilde pour remercier leurs hôtes pour leur accueil. Le concert était organisé à la Société philharmonique nationale de Lituanie, qui occupe l’ancien bâtiment de l’assemblée de Vilnius.

La tenue particulière Giorgio Armanie de la reine Mathilde

L’opéra de La Monnaie de Bruxelles et l’Orchestre national de Belgique étaient mis à contribution lors de cette soirée. Les deux hymnes nationaux ont débuté le concert. Les choix musicaux mettaient à l’honneur des personnalités musicales belges comme Toets Thilemans et des grands noms lituaniens comme l’artiste Mikalojus Konstantinas Ciurlionis.

Lire aussi : La reine Mathilde en Armani Privé et épingle une nouvelle broche à son arrivée en Lituanie

La reine Mathilde affichait un look total Giorgio Armani pour cette soirée. Elle avait choisi une tenue déjà portée au mois de juin cette année pour assister à un concert à Bruxelles mais aucune photo en bonne qualité n’avait été prise. On peut cette fois-ci distinguer cette veste transparente très particulière.

Le blouson ressemble à une armature en cuir métallisé qui laisse transparaître la robe champagne, également Giorgio Armani. Les escarpins sont signés de la même maison. Le blouson est en cuir d’agneau sur lequel sont apposées des appliques métalliques.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr