Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent le corps diplomatique pour la nouvelle année 2024

C’est une tradition à laquelle le couple royal belge ne faillit pas. Au début de l’année, le roi Philippe et la reine Mathilde organisent une réception au château de Laeken pour remettre leurs salutations de Nouvel An aux diplomates étrangers en poste à Bruxelles.

Lire aussi : Le retour des diadèmes des princesses du Japon pour la réception de Nouvel An 2024

Le roi et la reine des Belges reçoivent les chefs de missions diplomatiques au château de Laeken

Au début de l’année, le roi et la reine des Belges ont pour habitude d’organiser plusieurs réceptions de Nouvel An, durant lesquelles ils échangent avec leurs prestigieux invités. Ce jeudi 11 janvier 2024, le roi Philippe et la reine Mathilde ouvraient les portes de leur domicile aux représentants étrangers.

Lire aussi : La reine Margrethe II reçoit le corps diplomatique pour la dernière fois de son règne

La réception du corps diplomatique est toujours la première réception de l’année. En 2024, le couple royal n’a pas encore effectué beaucoup d’engagements publics. Le premier et seul engagement en couple s’est déroulé vendredi dernier, lorsque les souverains ont assisté au concert marquant le lancement de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne. Depuis lors, le roi Philippe et la reine Mathilde ont assuré des engagements chacun de leur côté.

Le roi Philippe a notamment prononcé un discours devant l’assemblée de diplomates et ambassadeurs réunis au château de Laeken pour les salutations de Nouvel An 2024 (Photo : Bert Van Den Broucke / Photonews/ Bestimage)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les ambassadeurs et consuls au château de Laeken

Ce jeudi 11 janvier, la reine Mathilde mettait une fois de plus la Belgique à l’honneur pour recevoir les chefs de missions diplomatiques accrédités à Bruxelles. La reine portait une robe rouge signée Natan. Les escarpins rouges provenaient aussi de la maison de couture belge dirigée par le baron Édouard Vermeulen. On a pu apercevoir sa pochette rouge Dior et reconnaitre ses habituelles boucles d’oreilles à franges. La reine Mathilde porte très fréquemment ces boucles d’oreilles en forme de nautile, duquel pendent des franges serties de diamants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr