Philippe et Mathilde en Flandre-Occidentale : visite d’un centre pénitentiaire et d’un fabriquant de pianos

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont repris leurs activités après une semaine de vacances pendant la période des congés scolaires de la Toussaint. Hier, était programmée une journée bien chargée, dans la province de Flandre-Occidentale pour Leurs Majestés. La journée a commencé par une visite du centre pénitentiaire agricole de Ruiselede. Ici, les personnes incarcérée vivent dans un établissement à régime ouvert où les détenus peuvent préparer leur réinsertion dans la société. 

Visite d’un facteur de pianos après le centre pénitentiaire agricole

À Ruiselede, le roi Philippe et la reine Mathilde ont ensuite visité l’entreprise Piano’s Maene. Il s’agit d’une des entreprises pianistiques les plus importantes d’Europe. Piano’s Maene est un facteur de piano mais aussi réparateur et accordeur.

Discussions sur le Brexit et bain de foule traditionnel

Après la visiteur du facteur de pianos, le roi et la reine des Belges ont pris la route pour rejoindre Pittem. Là, ils ont assisté à une réunion avec des chefs d’entreprise de la région. Le but des discussions était de connaître l’impact qu’allait avoir le Brexit sur leurs affaires. Après la réunion, les souverains belges se sont accordés un bain de foule sur la place de Pittem.

No Comments Yet

Leave a Reply