Le roi Philippe remercie des détenus pour les 15 000 masques cousus en prison

Le roi Philippe continue à suivre chaque jour les opérations en cours, les actions et les initiatives mises en place partout en Belgique, pour lutter contre le coronavirus ou venir en aide à la population en cette période de crise. Confiné depuis son bureau au château de Laeken, il entre en contact par téléphone ou vidéoconférence avec les différents acteurs du pays. Hier, il s’est entretenu avec le directeur de la prison d’Audenarde (Oudenaarde).

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

15 000 masques cousus par les détenus de la prison d’Audernarde

Les détenus de la prison d’Audernarde ont cousu 15 000 masques dans l’atelier couture du centre pénitentiaire. Quelques masques serviront à protéger les détenus qui travaillent à la cantine et à la blanchisserie, mais surtout, ils seront envoyés dans toutes les prisons de Belgique et seront utilisés par le personnel pénitentiaire. Les gardiens de prison travaillent actuellement sans protection adéquate, dans des conditions difficiles. Le roi Philippe tenait à remercier le directeur pour cette initiative salvatrice.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe remercie les médecins d’un hôpital par Skype pour leur dévouement

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr