Le roi Philippe rencontre les champions d’aviron qui représenteront la Belgique aux Jeux olympiques

Le roi Philippe s’est rendu au canal de Willebroek où Tim Brys et Niels Van Zandweghe s’entraînaient à l’aviron, en vue de leur participation d’ici quelques mois, aux Jeux olympiques. Le roi des Belges a montré son soutien au duo et s’est intéressé aux spécificités de ce sport.

Lire aussi : Le roi Philippe reçoit les sportifs belges champions d’Europe et du monde au Palais

Le roi des Belges rencontre Tim Brys et Niels Van Zandweghe

Lors des Mondiaux de Linz, en août 2019, le Gantois et le Brugeois, Tim Brys et Niels Van Zandweghe, ont décroché leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à l’été 2021, suite aux restrictions sanitaires en période de pandémie de coronavirus. En octobre dernier, le duo a encore décroché une médaille de bronze, à la disciple du deux de couple poids légers, aux championnats d’Europe d’aviron, qui se déroulait à Poznan, en Pologne.

(Photo : Palais Royal)

Lire aussi : Henri de Luxembourg rencontre des athlètes olympiques qui s’entrainent avec une technologie de pointe

Les deux jeunes sportifs, qui ont leurs chances de décrocher une médaille pour la Belgique dans leur discipline, ont reçu la visite du roi Philippe aujourd’hui. Le roi des Belges a reçu quelques « explications sur l’entraînement et l’évaluation de leurs performances par l’analyse biomécanique, rendue possible par les capteurs de pression au fond du bateau », rapporte le Palais Royal.

(Photo : Palais Royal)

Les deux champions ont fait part de leurs ambitions et ont parlé chacun de leur parcours personnel. Le roi Philippe tenait à travers cette rencontre, montrer son soutien à tous les sportifs belges qui s’entrainent aujourd’hui dans l’espoir de participer aux Jeux olympiques en ces temps incertains.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr