Le roi Philippe rencontre des jeunes en séjour linguistique

Le roi Philippe s’est rendu à Gand auprès de l’association Roeland, qui depuis 50 ans aident les jeunes à apprendre une seconde langue. L’association organise des séjours linguistiques et des ateliers de langue. Le roi Philippe a visité l’un de ces ateliers, ce 7 juillet en matinée.

Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans l’entreprise d’impression 3D Materialise

Le roi Philippe participe à un atelier linguistique chez Roeland

« Roeland organise des séjours linguistiques pour les enfants et les jeunes à Gand depuis 50 ans. Cet été, une quarantaine de jeunes participeront à des ateliers pour perfectionner leur néerlandais », écrit le Palais royal. Le roi Philippe a lui-même participé à un atelier linguistique lors de sa visite. Plusieurs petits jeux ludiques étaient organisé avec les enfants qui suivent des cours de langue.

Après l’atelier, le souverain a pu discuter avec des jeunes qui souhaitent améliorer leur anglais et leur néerlandais. Le roi Philippe a également pu rencontrer des professeurs et apprendre comment fonctionne les séjours linguistiques. « Roeland organise des camps linguistiques pour les enfants de 7 à 18 ans en français, en anglais et en néerlandais », explique le Palais.

Lire aussi : Albert II, Paola, Philippe et Mathilde au Tombeau du Géant avec leurs enfants

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.