Le roi Philippe s’est rendu à Gand auprès de l’association Roeland, qui depuis 50 ans aident les jeunes à apprendre une seconde langue. L’association organise des séjours linguistiques et des ateliers de langue. Le roi Philippe a visité l’un de ces ateliers, ce 7 juillet en matinée.
Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans l’entreprise d’impression 3D Materialise
Le roi Philippe participe à un atelier linguistique chez Roeland
« Roeland organise des séjours linguistiques pour les enfants et les jeunes à Gand depuis 50 ans. Cet été, une quarantaine de jeunes participeront à des ateliers pour perfectionner leur néerlandais », écrit le Palais royal. Le roi Philippe a lui-même participé à un atelier linguistique lors de sa visite. Plusieurs petits jeux ludiques étaient organisé avec les enfants qui suivent des cours de langue.
Après l’atelier, le souverain a pu discuter avec des jeunes qui souhaitent améliorer leur anglais et leur néerlandais. Le roi Philippe a également pu rencontrer des professeurs et apprendre comment fonctionne les séjours linguistiques. « Roeland organise des camps linguistiques pour les enfants de 7 à 18 ans en français, en anglais et en néerlandais », explique le Palais.
Lire aussi : Albert II, Paola, Philippe et Mathilde au Tombeau du Géant avec leurs enfants
Source : Monarchie