Albert II, Paola, Philippe et Mathilde au Tombeau du Géant avec leurs enfants

Ce weekend, la famille royale belge était en excursion dans le pays. Après une journée de samedi à faire des balades en vélo sur la piste cyclable de Bokrijk, c’est une journée randonnée qui les attendaient dans le sud du pays. Philippe, Mathilde et leurs quatre enfants ont retrouvé le roi Albert II et la reine Paola, qui les attendaient au Tombeau du Géant à Botassart.

Le prince Gabriel, la princesse Élisabeth, la reine Mathilde, la princesse Éléonore, le prince Emmanuel, la reine Paola, le roi Albert II et le roi Philippe (Photo : EPA/Julien Warnand)

Lire aussi : La famille royale belge en balade à vélo dans le Limbourg

Philippe, Mathilde et leurs enfants retrouvent Albert II et Paola au Tombeau du Géant

Cette année, il est conseillé aux Belges de ne pas partir en vacances trop loin et il serait même préférable de rester dans le pays. La famille royale belge a voulu montrer le bon exemple en organisant une sortie en famille, à travers le pays. Le roi Philippe et la reine Mathilde, ayant transmis leur passion pour le vélo à leurs enfants, les ont emmenés ce samedi sur les pistes cyclables de Bokrijk, dans le Limbourg. Le dimanche, c’est dans la province de Luxembourg qu’ils se sont rendus.

(Photo : EPA/Julien Warnand)

Ce dimanche 28 juin, la famille royale était au grand complet, entourant le roi Albert II et la reine Paola, afin de réaliser une photo de famille devant le Tombeau du Géant, un lieu touristique situé à Botassart, bien connu des Belges. La balade de la famille a continué dans la région, sillonnant le paysage valloné et longeant la Semois. La balade a pris fin à l’abbaye cistercienne de Notre-Dame de Clairefontaine, située à Cordemois.

(Photo : EPA/Julien Warnand)
(Photo : EPA/Julien Warnand)

Lire aussi : Tout la famille royale belge réunie autour d’Albert et Paola pour leurs 60 ans de mariage

« Les Souverains souhaitent, au moyen de ces 2 excursions dans des lieux touristiques emblématiques en Belgique, soutenir le secteur touristique de notre pays », nous indique le Palais royal. Cette initiative rejoint celle du prince Carl Philip de Suède qui visitera son pays durant ces vacances et partagera des photos de ses moments en famille pour promouvoir le tourisme local. Il en va de même pour le roi Felipe et la reine Letizia qui se sont donnés pour but de visiter chacune des 17 communautés autonomes du pays pour relancer l’activité touristique. Ils ont déjà visité les îles Baléares et les îles Canaries.

Source : Palais royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr