Le roi Philippe s’est rendu à Puurs, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Bruxelles, qui est devenue célèbre dans le monde entier pour être le lieu de production et de mise en flacons du vaccin contre le coronavirus du laboratoire Pfizer. Le roi des Belges a reçu des informations complètes sur le processus de production du vaccin.
Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus
Le roi des Belges à l’usine de production du vaccin anti-covid Pfizer/BioNTech
Ce 30 mars 2021, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le roi Philippe a visité le site de production du vaccin Pfizer-BioNTech à Puurs. « Le groupe pharmaceutique Pfizer finalise sur ce site son vaccin de type mRNA, avant d’expédier les flacons vers 78 pays dans le monde entier », explique le Palais royal.
Le roi Philippe a pu recevoir des informations concernant la nouvelle machine SKID, qui encapsule la substance active du vaccin dans des lipides afin d’assurer son fonctionnement efficace. « Je fais beaucoup de visites d’entreprises, mais cette visite dans ces circonstances a une grande signification. Je suis très fier de ce que vous faites », a déclaré le roi en s’adressant à des employés, comme le rapporte le communiqué de Belga.
Lire aussi : Photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola : des citoyens comme tout le monde
En début d’année, lors de son discours aux autorités du pays, le roi Philippe avait déclaré : « Nous pouvons être fiers. C’est aussi une grande responsabilité. Le monde entier nous regarde et compte sur nous. » Des paroles qu’il a répétées aujourd’hui lors de sa visite.
« Nous sommes très honorés. Ce fut un moment très agréable pour les plus de 3.000 personnes qui ont travaillé jour et nuit au cours des douze derniers mois pour créer le vaccin et augmenter la production. Le roi a été très impressionné par le rôle mondial crucial que nous jouons », a déclaré le directeur de Pfizer Puurs, Luc Van Steenwinkel. Habituellement, le site n’est pas accessible aux visiteurs. Une exception a été faite pour le roi, qui a pu s’entretenir avec cinq employés de différents services.