Le roi Philippe en visite à l’usine Pfizer qui produit les vaccins contre le coronavirus

Le roi Philippe s’est rendu à Puurs, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Bruxelles, qui est devenue célèbre dans le monde entier pour être le lieu de production et de mise en flacons du vaccin contre le coronavirus du laboratoire Pfizer. Le roi des Belges a reçu des informations complètes sur le processus de production du vaccin.

roi Philippe laboratoire Pfizer biontech
(Photo : STEPHANIE LECOCQ/POOL/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

Le roi des Belges à l’usine de production du vaccin anti-covid Pfizer/BioNTech

Ce 30 mars 2021, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le roi Philippe a visité le site de production du vaccin Pfizer-BioNTech à Puurs. « Le groupe pharmaceutique Pfizer finalise sur ce site son vaccin de type mRNA, avant d’expédier les flacons vers 78 pays dans le monde entier », explique le Palais royal.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 30 mars 2021

Le roi Philippe a pu recevoir des informations concernant la nouvelle machine SKID, qui encapsule la substance active du vaccin dans des lipides afin d’assurer son fonctionnement efficace. « Je fais beaucoup de visites d’entreprises, mais cette visite dans ces circonstances a une grande signification. Je suis très fier de ce que vous faites », a déclaré le roi en s’adressant à des employés, comme le rapporte le communiqué de Belga.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 30 mars 2021

Lire aussi : Photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola : des citoyens comme tout le monde

En début d’année, lors de son discours aux autorités du pays, le roi Philippe avait déclaré : « Nous pouvons être fiers. C’est aussi une grande responsabilité. Le monde entier nous regarde et compte sur nous. » Des paroles qu’il a répétées aujourd’hui lors de sa visite.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 30 mars 2021

 « Nous sommes très honorés. Ce fut un moment très agréable pour les plus de 3.000 personnes qui ont travaillé jour et nuit au cours des douze derniers mois pour créer le vaccin et augmenter la production. Le roi a été très impressionné par le rôle mondial crucial que nous jouons », a déclaré le directeur de Pfizer Puurs, Luc Van Steenwinkel. Habituellement, le site n’est pas accessible aux visiteurs. Une exception a été faite pour le roi, qui a pu s’entretenir avec cinq employés de différents services.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr