Le roi Philippe en visite au Beursschouwburg

Ce 16 mars, il était question pour le roi Philippe de soutenir le secteur culturel qui traverse une crise sans précédent, alors qu’une grande partie du milieu de la culture est à l’arrêt depuis des mois, afin de respecter les règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Le roi des Belges a visité le Beursschouwburg, ce centre culturel flamand situé en face de la Bourse, en plein cœur de Bruxelles.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe : « Le monde entier nous regarde et compte sur nous »

Le roi Philippe soutient le secteur culturel en crise

Le roi Philippe a rencontré des collaborateurs du Beursschouwburg « pour aborder l’impact de la crise du coronavirus sur le centre d’arts et sur le secteur culturel en général », explique le Palais royal.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 16 mars 2021

Le roi Philippe s’est entretenu avec des représentants de Hobo et de Globe Aroma, deux organisations à but non lucratif avec lesquelles le Beursschouwburg a collaboré afin d’accueillir un centre d’accueil supplémentaire pour les sans-abri pendant la pandémie.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 16 mars 2021

La visite du roi Philippe s’est terminée par une démonstration de « Beurs on The Go », un projet qui permet de redécouvrir Bruxelles à travers d’itinéraires numériques, clôture la visite.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 16 mars 2021

Lire aussi : Le roi Philippe s’initie aux techniques agricoles innovantes comme l’aquaponie et la permaculture

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr