Le roi Philippe s’initie aux techniques agricoles innovantes comme l’aquaponie et la permaculture

Le roi Philippe s’est rendu à Gembloux pour l’inauguration de la plateforme Wallonne de Systèmes innovants en Agriculture et Biodiversité urbaine (WASABI). Cette plateforme fait partie de la faculté Agro-Bio Tech de l’Université de Liège.

https://www.facebook.com/BeMonarchie/videos/891151178382608/

Lire aussi : Philippe et Mathilde invitent à dîner des jeunes agriculteurs au château de Laeken

Le roi Philippe découvre la plateforme Wasabi de la faculté Agro-Bio Tech de l’Université de Liège

Le roi Philippe a visité des nouvelles parcelles aménagées, “qui ont pour vocation de familiariser les usagers avec de nouvelles formes d’agriculture urbaine et péri-urbaine ainsi que les zones maraîchères, le jardin botanique et les installations aquaponiques », explique le Palais royal à l’issue de la visite.

https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/pcb.2735719553358334/2735741013356188
https://www.facebook.com/BeMonarchie/photos/pcb.2735719553358334/2736221856641437

Lire aussi : Willem-Alexander en visite dans une coopérative agricole durable

Wasabi est une plateforme d’enseignement et de recherche en agriculture urbaine qui permet de se familiariser avec différentes nouvelles techniques comme les toitures végétales, les serres sur toit, les fermes verticales, les cultures en containers, la permaculture ou encore l’aquaponie.

« Unique sur tout le territoire européen, cette plateforme institutionnelle de recherche bénéficie du soutien de l’Europe et de la Wallonie », peut-on lire sur le site de l’Université. Le roi Philippe a planté un arbre sur le site, en souvenir de sa visite.

Lire aussi : Haakon de Norvège visite des maraîchers dans le comté de Vestfold

Source : Monarchie

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr