Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite à l’hôpital Jan Yperman d’Ypres

Le roi et la reine des Belges étaient en visite dans un hôpital d’Ypres ce 12 février 2021. La visite des souverains a permis au roi Philippe et à la reine Mathilde d’en savoir plus sur les mesures mises en place en cette période de crise sanitaire.

YouTube video

Lire aussi : Philippe et Mathilde visitent un hôpital aidé par l’armée pour gérer les patients covid

Philippe et Mathilde en visite dans un hôpital à Ypres

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rencontré le personnel soignant de l’hôpital Jan Yperman à Ypres, dans la province de Flandre Occidentale. Lors de cette visite, le Roi et la Reine ont reçu des « explications sur les préparatifs de vaccination, l’organisation de l’hôpital pour faire face au covid et son impact sur la santé mentale du personnel », explique le Palais royal.

(Photo : ABACAPRESS.COM)
Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Vendredi 12 février 2021

Après la rencontre avec le personnel de l’hôpital, le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité la salle de vaccination et l’aile dédiée aux urgences liées à la covid-19. Philippe et Mathilde « ont pris le temps de nous écouter, d’entendre nos expériences. Ils ont beaucoup compati », a expliqué l’infirmier-chef des urgences, Maarten Delaere, à L’Avenir.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Vendredi 12 février 2021
Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Vendredi 12 février 2021

Lire aussi : Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr