Le roi Philippe visite le Foyer Sainte-Anne

Le roi Philippe de Belgique a rendu une visite au Foyer Sainte-Anne, un centre de soins qui prend en charge des personnes âgées, dans la province de Namur. Ce foyer fait partie de l’Association Notre-Dame qui gère une crèche et 4 maisons de repos et de soins à Namur.

Lire aussi : Philippe et Mathilde en conversation avec le personnel d’un centre de soins de transition

Visite d’un centre de soins médicalisé dans la province de Namur

Le roi des Belges, 60 ans, a été accueilli en musique, par les élèves de Salzinnes, cet établissement qui est gérée par la crèche Notre-Dame. Durant la visite, le roi Philippe a rencontré des responsables, des résidents et leur famille. Le Roi portait un tablier médical et une visière durant la visite. La ministre wallonne de la Santé participait également à cette rencontre.

Le roi Philippe de Belgique au centre de soin du Foyer Sainte-Anne (Photo : ABACAPRESS.COM)

Le Foyer Saint-Anne accueille des patients gravement désorientés et des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Le Foyer Sainte-Anne est la structure la plus médicalisée du réseau, qui comprend aussi une crèche et quater maisons de soins. Le foyer compte actuellement 77 résidents.

Lire aussi : Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply