Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont visité ce mercredi 4 novembre deux hôpitaux à Alost, le Onze-Lieve-Vrouw Ziekenhuis et l’Algemeen Stedelijk Ziekenhuis. Lors de ces visites, le roi des Belges a pu découvrir l’ensemble des mesures mises en place pour libérer de la capacité pour accueillir un afflux de patients atteints du coronavirus dans les jours à venir.

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus à Alost pour en apprendre plus sur les mesures prises dans deux hôpitaux de la ville (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite à l’hôpital de Liège

Philippe et Mathilde en visite dans deux hôpitaux d’Alost

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité deux hôpitaux à Alost. Il était question de savoir comment les établissements avaient vécu la première vague de contamination au covid-19 au printemps dernier et comment ils géraient à présent la deuxième vague, qui s’intensifie de jour en jour.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre la cellule psychologique de l’hôpital de Gand

De nombreuses mesures ont été prises pour affronter au mieux l’afflux important de patients. « Ces mesures ont un impact considérable sur le personnel soignant et sur l’organisation du travail, tant au niveau physique que psycho-social », explique le Palais royal à l’issue de la visite.

Le Roi et la Reine ont abordé différentes questions lors d’un échange avec des membres du personnel soignant et avec des représentants des différents services de ces hôpitaux. Il était également question de savoir quel était l’impact de ces mesures sur les autres soins, les patients et leur famille.

Lire aussi : Le roi Philippe visite le laboratoire Janssen qui développe un vaccin candidat contre le coronavirus

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr