Le roi Philippe de Belgique s’intéresse à tous les citoyens et à leurs conditions de vie, y compris lorsque nous traversons une période de crise. En pleine pandémie mondiale de coronavirus, le souverain belge s’est rendu dans une prison pour rencontrer des détenus qui lui ont fait part de leur quotidien et des aménagements prévus en cette période de crise sanitaires.
Lire aussi : Le roi Philippe remercie des détenus pour les 15 000 masques cousus en prison
Visite du roi des Belges à la prison de Huy
« La vie en prison est fortement affectée par les mesures covid, ce qui requiert une adaptation et un investissement considérables de la part des gardiens de prison et de l’ensemble du personnel des établissements pénitentiaires », explique le Palais royal à l’issue de la visite du roi des Belges dans la prison de Huy.
De impact van de #coronamaatregelen op het leven in de gevangenis is bijzonder groot. Gesprek met het personeel en de gevangenen van de gevangenis van Huy over de impact van #Covid19 op hun dagelijkse leven in de instelling.#BelgianRoyalPalace pic.twitter.com/PLHITDwlO7
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) November 19, 2020
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles visite une prison pour femmes dans le Surrey
Le roi Philippe s’est rendu ce jeudi 19 novembre 2020 dans un centre pénitentiaire pour discuter des conditions de vie des détenus et des adaptations requises en période de crise. Le roi Philippe s’est également entretenu avec le personnel de l’établissement. Tout le système pénitentiaire est touché par la crise et des mesures exceptionnelles sont prises pour que le virus n’entre pas au sein de la prison. Lors de la première vague, plusieurs prisons sont devenus des foyers de contamination.
Source : Monarchie