Le roi Philippe a pris le train jusqu’à la gare d’Ottignies ce 24 mars 2021. Il s’est rendu dans cette gare du Brabant wallon pour rencontrer les responsables de la SNCB et d’Infrabel. Il a notamment pu en apprendre plus sur le développement du chantier du RER.
Lire aussi : Le roi des Pays-Bas dans le métro d’Amsterdam
Le roi Philippe se renseigne à propos du chantier du RER
Le roi des Belges s’est rendu à Ottignies en train. Sa rencontre avec les responsables de la SNCB et d’Infrabel, gestionnaire du réseau, avait aussi pour but de remercier tous ceux « qui œuvrent au quotidien pour permettre aux voyageurs de prendre le train en toute sécurité », précise le Palais Royal. Sur place, le roi Philippe a pu discuter avec des accompagnateurs de train, conducteurs, guichetiers, nettoyeurs et des agents Securail.
Le but de la visite du roi Philippe était tout d’abord d’en apprendre plus sur l’avancement du chantier colossal dans les zones voisines de Bruxelles. Le Réseau express régional bruxellois (RER) est en chantier depuis des années, et devrait à terme, permettre aux habitants de la périphérie bruxelloise d’entrer plus rapidement dans la capitale en empruntant le train.
Source : Palais royal